T.D.L Plantation Trinidad Mezcal Cask
La finition mezcal unique ajoute une touche exotique.
Ce rhum combine des notes fruitées, fumées et médicinales avec une finale mezcal intrigante. Les utilisateurs notent que son profil unique est à la fois rafraîchissant et légèrement stimulant.
Déjà 19 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Plantation Trinidad Mezcal Cask est une offre unique de la distillerie T.D.L à Trinidad, mise en bouteille par la Maison Ferrand. Distillé en 2016 à partir de mélasse et vieilli pendant sept ans dans un alambic à colonne, ce rhum se distingue par sa finition mezcal cask. Son arôme est dominé par des notes fruitées et de pêche, avec des touches de douceur, des éléments végétaux et du chêne. Le profil gustatif comprend des nuances fumées et médicinales, accentuées par des notes de poivre noir et d'herbe. C'est un choix intrigant pour ceux qui recherchent des finitions inhabituelles, avec des commentaires mitigés concernant son intégration des influences du mezcal et la présence d'alcool. Idéal pour les buveurs intéressés par les rhums expérimentaux au flair exotique.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 311 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Une petite goutte fine et exotique, je trouve ! Au début, une nette note collante, puis quelque chose de différent en fin de bouche, ce doit être l'influence de la barrique de mezcal. J'attends avec impatience la deuxième dégustation, lorsque l'échantillon d'Olivia arrivera. D'un autre côté, une bouteille n'est pas chère non plus, on ne se trompe pas à ce prix ... Mise à jour 2023-11-28 : La 2e dégustation le confirme : léger mais gouleyant. Une expérience de mezcal vraiment réussie. Tout à fait à la différence de l'expérience Calvados publiée en même temps (encore sans numéro de RumX).
La finition au mezcal fonctionne étonnamment bien - comme on pouvait s'y attendre, le rhum tourne au palais vers le fumé et l'épicé, mais ne s'y perd pas. Une expérience intéressante qui peut être qualifiée de tout à fait réussie.
Tout à fait intéressant mais globalement trop épicé et trop jeune.
Le premier nez m'a fait penser à une rondelle d'urinoir. Au bout d'un certain temps, il s'est transformé en une sorte de parfum, avec des fruits et quelques notes végétales. Dans l'ensemble, c'est assez frais mais je dois être honnête, je ne reconnais aucun Mezcal. Bien sûr, il y a quelques aspects agréables dans ce dram, mais rien que je n'ai vu ailleurs (et sans le Mezcal en fin de bouche). C'est une goutte décente mais aussi un peu ennuyeuse.