Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent le mélange dynamique d'intensité fruitée et d'élégantes notes pâtissières du Rumclub Private Selection Ed. 40 Australia. Les agrumes et les fruits tropicaux éclatants rencontrent la pâte d'amande, le chocolat et les épices chaudes, la force du fût ajoutant une présence réelle mais généralement bien intégrée. Nombreux sont ceux qui le dégustent pur pour apprécier son profil robuste et sa complexité. Avec ses notes élevées et son tirage limité, il s'agit d'un embouteillage Beenleigh exceptionnel qui a impressionné les amateurs de rhum chevronnés.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 34 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 013 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Beenleigh
Wow, c'est un vrai plaisir. Une bonne puissance au nez et en bouche - sans être trop fatigant. En bouche, il y a une agréable note de cidre/grappa que je n'ai pas encore trouvée dans un rhum. Une mise en bouteille passionnante !
#4510 07.12.2023 C'est un rhum merveilleux et très bien équilibré une fois reposé. Le prix est également très intéressant. Frais et fruité avec un nez intense. La bouche est huileuse et sucrée avec des notes de massepain et d'agrumes. La finale est très longue et chaude avec des fruits secs. J'adore la pâte d'amande dans le profil. Dessine de beaux rideaux dans le verre. Dans le verre vide, on trouve du caramel, de la vanille et du chocolat léger.
Il s'agit d'une véritable centrale électrique ! Un solide droit de cité du début à la fin ! Mais j'ai préféré la première édition de Rum Club ! L'ABV est bien intégré, mais pas autant que dans la première édition. De plus, en raison du vieillissement plus long, ce whisky est plus boisé et fourré...
Un très beau rhum australien. Le nez est d’une grande puissance et fait parler ses arômes fruités : agrumes (citron), marmelade de fruits jaunes et tropicaux, noix de coco et maracuja dégainent un profil haut en couleur (et en degré d’alcool aussi). On trouve par la suite pas mal d’épices, de notes sucrées (caramel, confit, massepain, viennoiseries), rôties, chocolatées et boisées, le tout relevé par une brise florale très délicate. Un profil complet et chaleureux. L’attaque en bouche est très intense et fruitée, avec notamment les agrumes (citron), la marmelade, les fruits jaunes et exotiques. Le côté boisé toasté et les notes rôties sur le café, les noix et le cacao donnent un côté sec et puissant qui réchauffe le palais. Quelques épices, pâtisseries et notes d’alcool (eau-de-vie) se faufilent dans un profil relativement complet et complaisant. L’alcool est bien intégré dans ce profil aromatique et maîtrisé. La finale est de longueur moyenne. Toutefois, on retrouve pas mal d’arômes très agréables comme la poire, la pomme, le citron, le caramel, le chêne toasté, les épices, le cacao, le moka et quelques notes herbacées. On distingue une forme de chaleur légèrement sucrée qui remontent en rétro-olfaction. Un profil complet, généreux et à sensations fortes garanties.