Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Trinidad HTR est un rhum distillé en 1998 par la célèbre distillerie Caroni, vieilli pendant 25 ans. Mis en bouteille par The Rum Cask, ce rhum à haut degré d'alcool (62,5 % ABV) offre un mélange unique d'arômes fruités, de chêne et de caoutchouc, complétés par des notes caramélisées, de chocolat noir et de goudron en bouche. Bien qu'il provienne d'une distillerie bien connue, certaines critiques soulignent sa faible intensité par rapport aux autres rhums Caroni 1998. Cependant, sa complexité fruitée et sa douceur équilibrée ont été appréciées. Il offre une introduction plus douce aux profils caractéristiques de Caroni, convenant à ceux qui recherchent des traits moins "sales" ou "caoutchouteux" et une expérience de consommation plus harmonieuse.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Première impression : En raison des nombreux remplissages d'échantillons, je n'ai malheureusement pas vraiment eu le temps de l'analyser tranquillement. Mais la première est déjà très bonne. Je pense qu'il y aura des corrections. Edit : dégusté à nouveau en toute tranquillité après que la bouteille ait eu beaucoup d'air. S'est très bien développé. Mais petite correction à la baisse quand même.
Joli nez avec de la terre, de la fumée et beaucoup de fruits. Notes fruitées très intenses sur ce fût. En bouche : douceur, cacao, un peu de terre et à nouveau une belle touche fruitée. Très bon fût 98 selon moi.
Pour moi, ce n'est pas un Caroni typique... mais c'est un très bon rhum. Si, au début, les arômes fruités s'accompagnent d'une légère sensation de saleté, celle-ci disparaît presque complètement au bout d'un certain temps. Au palais, il y a d'abord une douceur, puis quelque chose de floral (violette) et de fruité, ensuite un changement vers quelque chose de légèrement épicé, la finale n'est pas spectaculaire et relativement courte. Comparé aux Caroni que je connais, il lui manque clairement la pointe.
Une affaire intensément fruitée. Superbe nez, douceur lourde, combo de fruits compotés. Comparativement, moins d'arômes d'atelier que d'autres embouteillages. Bonne image d'ensemble et très savoureux. A l'aveugle, je ne pense pas qu'il y ait de différence avec un Caroni de moins de 20 ans.