TBRC Caroni Islay Cask Finish 2023
Pour les amateurs de spiritueux finis au whisky, tourbés et fumés.
Déjà 10 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX reviennent sans cesse sur les notes fumées et tourbées et sur le caractère dominant du whisky avec ce Caroni Islay Cask Finish. Le profil aromatique et gustatif du rhum penche fortement vers le malt, le goudron et les tonalités médicinales, éclipsant souvent ce que l'on attend traditionnellement de Caroni. Comme le note Leos, "du whisky et non du rhum, comme Talisker ou Laproigh... trop de goût de tourbe", tandis que Aussierumfan le décrit comme "si j'avais dû goûter à l'aveugle, j'aurais dit Laphroaig !". Tout le monde s'accorde à dire que ce spiritueux s'adresse davantage aux amateurs de whisky fumé qu'aux chercheurs de rhum classique.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 144 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Si j'avais goûté à l'aveugle, j'aurais dit Laphroaig ! La finale du whisky d'Islay vient de prendre le dessus sans importance, il y a une sorte de douceur en arrière-plan mais rien de Caroni. En tant que whisky Islay, je lui donne 7,5 à 8. En tant que rhum, il est certainement inférieur à 7. Il est tout simplement trop éloigné de ce qu'il est censé être. Même en fin de bouche, tout ce que j'obtiens, ce sont des notes de tourbe.
Buvable sans aucun doute. Mais n'a plus rien à voir avec un rhum, et encore moins avec un Caroni. Malheureusement, la finition l'emporte complètement sur le reste, de sorte qu'on ne reconnaît plus grand-chose de l'origine. Pour les fans de whisky fumé, c'est peut-être ce qu'il faut.
Un nez bizarre avec de la douceur pâtissière, des fruits, mais aussi des notes de fumée et d’huile de machine à coudre. Des flaveurs déviantes aussi, whisky tourbé, médicaments et solvants. On se demande où est le rhum ici, la bouche est clairement dominée par le whisky tourbé, les médicaments sont là et restent longtemps. Du bois fumé aussi. Une cabane au fond d’un bois sombre dans laquelle brûle un feu de tourbe. La finale est plutôt courte, sauf les arômes de bois fumé qui restent très longtemps. Pas beaucoup de plaisir ici pour mon goût.
Un whisky à l'alcool particulièrement piquant. Dommage, on était sensé goûter un rhum avec finish whisky. Mais ici, ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si le jus d'origine etait mauvais et nécessitait ce genre de finish marquant ou si c'est du gâchis pur et simple mais dans les deux cas c'est un échec.