Bologne Les Exclusifs - Rhum vieux de Guadeloupe (100% Canne Noire) 2014
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Bologne
La distillerie Bologne est située à Guadeloupe. Les rhums de Bologne ont été examinés 805 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






Un Bologne ultra premium qui jouit de tout le savoir-faire de sa distillerie. Issu du premier Millésime de la Canne Noire, cette édition illustre tout le potentiel de son terroir avec un nez complexe et élégant sur un fruité compoté, mais aussi des touches d’agrumes acidulés qui contrastent avec les notes sombres sur les épices, les noix et les notes torréfiées de café. Il y a une belle harmonie entre les arômes qui s’enchaînent avec délicatesse. En bouche, on retrouve toute cette panoplie aromatique allant sur les épices chaudes, le boisé noble, les notes grillées et les fruits secs et tropicaux. Malgré un degré plus élevé que la plupart des Bologne, l’attaque est plutôt suave et raffinée, prouvant l’excellente intégration de l’alcool. Un profil profond avec de multiples facettes au palais. La finale est très longue, sèche et exaltante, portée par des des épices chaudes et vives sur le piment. Le côté obscur du rhum apparaît de façon plus flagrante avec le boisé grillé, le sucre brûlé, les noix et les notes pâtissières assez lourdes. Un très bon rhum en somme, qui a tous les atouts pour plaire, mais dont le prix et le syndrome de la « jolie carafe » refroidiront tous les courageux passionnés hélas.
Merci à Jef de m'avoir donné l'occasion de goûter ce grand rhum. Superbe !