Velier Arawaks Clairin Vaval Fritz Vaval
Rhum haïtien distinctif, terreux et végétal.
Clairin Vaval Fritz Vaval est un rhum haïtien unique qui offre des saveurs végétales, de tomates et d'herbes avec un profil aromatique équilibré. Non vieilli et robuste à 53,3 % d'alcool, il convient aussi bien à la dégustation qu'aux cocktails.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Clairin Vaval Fritz Vaval est un rhum haïtien distinctif produit à la distillerie Arawaks et embouteillé par Velier. Distillé à partir de jus de canne à sucre frais à l'aide d'un alambic et mis en bouteille sans être vieilli à 53,3 % d'alcool, il offre une expérience sensorielle unique. Le nez est dominé par des notes végétales et de tomates, complétées par des épices et des nuances herbacées. En bouche, les saveurs végétales, terreuses et herbacées se poursuivent, soulignées par la douceur de la canne à sucre. La finale de ce rhum se prolonge par des notes fraîches, huileuses et légèrement fruitées. Il convient aussi bien à la dégustation qu'à la création de cocktails, grâce à l'intégration équilibrée de ses saveurs et à son caractère richement aromatique. Bien que certains trouvent sa note de tomate non conventionnelle polarisante, beaucoup apprécient son originalité et sa complexité équilibrée.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Arawaks
La distillerie Arawaks est située à Haiti. Les rhums de Arawaks ont été examinés 441 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers ArawaksCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#4810 10.08.2024 Dégustation d'échantillons à la maison. Nez Rond, tomate, pomme, canne à sucre, épices, menthe légère, prune légère, végétal léger. Bouche Huileux, rond, végétal léger, agrumes légers, pomme, menthe légère, fleurs légères, cuir léger. Finale Moyennement longue, fraîche, huileuse, pomme légère, végétal léger, menthe légère. Le verre vide présente de légères notes florales et un peu d'ananas.
Les clairins de chez Vaval semblent avoir le vent en poupe et on comprend pourquoi avec leurs jus non vieillis. On ressent au nez cette odeur de sauce bolognaise avec des tomates en train de cuire, mixées avec des herbes aromatiques, le tout assaisonné d’épices et cuit assez longtemps pour avoir un arrière-nez plus fumé. On ressent également un côté médicinal avec des notes phénoliques sur le polish. C’est original mais bien maîtrisé. L’attaque en bouche est plus intense encore, avec un côté salé, minéral, voir cuivré qui donne encore plus de caractère. La canne à sucre se fait plus présente, de même que les fruits. Le côté terreux et végétal n’est pas dérangeant, il s’agrémente plutôt bien avec la bolognaise. Un profil qui se veut riche, élégant et aromatique. L’alcool est très bien intégré. La finale est de longueur correcte, avec les mêmes associations loufoques allant du cuivre et du polish à la tomate, en passant par les herbes, le sel, les épices et des notes rôties. On décèle tout même un peu plus de douceur de la part de la canne à sucre, légèrement mielleuse. Un très bon clairin, qui se boit bien seul mais qui fera également une base parfaite pour des cocktails.
On-line degustation of Clairin by Rum explorer 9.12.2024
Nez très végétal, sur la tomate, incontestablement typique des rhums haïtiens. Bouche, franche mais peu agressive avec toujours ses notes de tomates, légumes, peut-être artichauts et les olives qu’on retrouve enfin de bouche.