Original Royal Navy Rum
The "Original Royal Navy Rum" was produced in Multiple countries. It was distilled in 1954 from Molasses and then aged for 10 years. The rum has an ABV of 53,7%. 9 community members rated this rum with an average of 8.9/10. The rum smells like Prunes, Raisin and Barrel, and on the palate there is Vanilla, Raisin and Prunes.
Auction en direct
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Pays
ID RumX
RX1757
ABV
53,7%
Catégorie
Navy Rum
Vintage
1954
Fabriqué en
Molasses
L'âge
10 ans
Volume de la bouteille
450cl
Type d'esprit
Rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
"C'est un morceau d'histoire et bien sûr je devais l'essayer une fois que possible et tout droit sorti du ventre de la bête.Légèrement fruité avec du bois torréfié et un peu de réglisse. Rhum complexe et très bien équilibré. Bonne intégration de l'ABV."
"Voilà une histoire de rhum. Du flacon des raretés de René. Il est vide maintenant!Nez : beau et complexe. Vieux grenier poussiéreux et charbonneux, malté-grillé avec un peu de tabac, également un peu de vieux cirage de meubles. Mais aussi des fruits noirs, de la prune et du raisin avec un soupçon d'abricot. Une fraîcheur légèrement résineuse, puis tout de suite après, des racines terreuses. Palais : épicé-boisé, malté et grillé avec une note umami légèrement salée. A nouveau du tabac et quelque chose de terreux et de racinaire. N:89 G:84 historique:95"
"Goûté dans le flacon original de René van Houven/René's Rarities lors du 10e GRF à Berlin, une expérience incroyablement excitante. Une histoire liquide, difficile à décrire, qui a été goûtée ici. Comme tous les flacons, largement unique. Ici, le goût est clairement marqué par une grande quantité de Demerara. Le goût est déjà incroyablement bon sans arrière-plan, je l'achèterais tout de suite en bouteille. Peut-être que l'évaluation ne reflète pas correctement les impressions gustatives, mais la composante historique à elle seule ajoute quelques points supplémentaires.Bonus : J'ai pu boire le dernier verre. Plein de sédiments (des morceaux !) dans le verre et même ça, ça ressemblait à l'histoire. Inoubliable !"