Rhum J.M La Dame Jeanne Numéro 2 2023
Nez magnifique, sirop agricole onctueux
Déjà 123 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX ne tarissent pas d'éloges sur le nez : complexe et fruité - orange, pêches et fruits confits sur la vanille et le bois poli. En bouche, il est doux et équilibré avec des épices agricoles, bien que plusieurs membres notent un corps plus léger et une finale légèrement amère, alimentée par le bois. Il est souvent apprécié pur comme un plaisir facile à boire. Avec 43 commentaires de la communauté et un tirage limité à 2 500 bouteilles, c'est un Martinique agricole raffiné que beaucoup apprécient.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 123 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Rhum J.M
La distillerie Rhum J.M est située à Martinique. Les rhums de Rhum J.M ont été examinés 2 886 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Rhum J.MCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Dégustation parallèle avec Dame Jeanne #1, que j'avais déjà eu dans mon verre et auquel j'avais attribué 88 points à l'époque, cette appréciation reste valable. Le Dame Jeanne #2 semble plus minéral et moins fruité au nez, plus plat en bouche que le #1. C'est là que la teneur en alcool plus faible se fait sentir. Dans ce contexte, je trouve que le prix, encore une fois nettement plus élevé que celui de la #1, est très préoccupant et je ne peux pas conseiller l'achat d'une bouteille entière, un bel échantillon fait aussi bien l'affaire. Mise à jour 2024-04-18 : Je dois faire amende honorable. Lors de cette deuxième dégustation (qui clôt le petit tasting d'aujourd'hui), le rhum me plaît suffisamment. Cette fois-ci, je goûte un délicieux mélange de pain lourd aux fruits et de Werther's Echten. Tout simplement délicieux.
Allez prenons le temps de goûter cette belle bouteille. Un agricole fin et élégant. Avec des notes d'orange qui se mêlent à un boisé complexe et gourmand. Le nez est vraiment très agréable. En bouche c'est plus sur le bois que sur les fruits confits, en particulier épicé. C'est vraiment un très bon rhum Agricole martiniquais. Le prix est un peu élevé toutefois, c'est dommage.
Malheureusement, la dame numéro 2 ne m'a pas convaincu. Au nez, elle est encore très accueillante et donne envie d'en savoir plus. Mais à mon avis, elle ne peut malheureusement pas tenir. En bouche, le bois/fût prédomine et l'Agricole l'emporte sur les arômes subtils que j'ai perçus au nez. De plus, il est très mince/dilué et la finale est très courte et ne veut rien dire, ce qui reste en mémoire.
Vraiment agréable avec tous les éléments, le bois, la vanille et quelques fruits. Par rapport à la première version, je trouve le nez plus complexe et plus intense. Mais en bouche, le taux d'alcool plus faible (45 / 48,3%) est clairement un désavantage. La vanille est beaucoup plus présente et les épices ne le sont pas. A certains moments, on a l'impression d'être un peu trop dilué et la fin est un peu ennuyeuse. Pour faire court, je préfère de loin la première version (8,9) et la seconde s'en rapproche (8,7) à cause de son nez plus opulent et plus complexe.