Mount Gay Single Estate Series Release 23 | 01 | Bn_Qa
Complexe, fruité, unique Mount Gay
D'après les commentaires, il a un goût fruité et épicé avec des couches de miel, de bois jeune et d'anis. Les buveurs le recommandent pour son caractère complexe et vibrant et pour le profil distinctif de l'alambic.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques adorent la singularité et la vivacité de cette version de Mount Gay, soulignant ses saveurs audacieuses de fruits tropicaux et de miel, ainsi que des notes perceptibles de bois jeune et d'épices. Beaucoup trouvent le caractère pot still rafraîchissant, avec des arômes de caramel et de fruits jaunes. Il est souvent dégusté pur, notamment par ceux qui recherchent un rhum de la Barbade expressif et non conventionnel. Un choix populaire pour les collectionneurs et les amateurs de sirops complexes et fruités, malgré son prix.
Avis d'experts
-
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Mount Gay
La distillerie Mount Gay est située à Barbados. Les rhums de Mount Gay ont été examinés 2 582 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Mount GayCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Le nez est vif, ce qui souligne son jeune âge relatif. Un bois jeune et une confiture de pommes (fraîches) et de cannelle me viennent à l'esprit. C'est assez intéressant. La bouche est également agréable. Il ne cache pas son jeune âge mais est tout à fait agréable. Un peu de douceur avec des noix de coco et de la vanille. Panier de fruits continentaux avec à nouveau de la cannelle. Remarque sur le prix (européen) : il ne vaut absolument pas les 350-400 euros, malheureusement, à mon avis.
Le goût est celui d'un sirop pour la toux... premier foin de montage que je n'ai pas aimé (genre vraiment vraiment vraiment pas aimé) J'espère qu'il restera une exception ;)
C'est une MG plutôt réussie, légère et agréable à boire. L'alcool est très bien intégré. Au nez, les fruits acidulés prédominent, comme une compote de pomme verte et de kumquat et un peu de caramel. En bouche, également des fruits légèrement acides. Cette fois-ci, plus de pommes vertes et de groseilles. Je perçois également du café et du bois de noix. La finale n'est pas trop longue et se situe plutôt du côté boisé. Dans l'ensemble, c'est une réussite, mais le prix... pour moi, c'est un "non" catégorique.
Bon, fruité et herbacé aromatique mais encore un peu jeune je trouve. Je l'imagine très bien avec un peu plus de garde et de fondant. Je n'aurais pas deviné la Barbade ou la MG à l'aveugle, je pense.