Warehouse #1 Long Pond WRHS#1 Legendary Marques (SDR 2023 Exclusive) TECA
Des esters et des ananas audacieux, des accents fumés uniques.
Ce rhum jamaïcain TECA se caractérise par des esters, un ananas puissant et des notes fumées au caractère complexe. Offrant un profil audacieux, il équilibre les fruits tropicaux avec des tonalités savoureuses intrigantes.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum exclusif WRHS#1 Legendary Marques TECA 2023 de la distillerie Long Pond de la Jamaïque, sélectionné par Warehouse #1, met en valeur son caractère expressif à travers des esters, un fruité tropical et un puissant punch alcoolisé. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic en 2022, ce rhum est embouteillé à la force du fût, affichant un titre alcoométrique de 64,8 %. Son profil distinctif comprend des esters puissants, de l'ananas et des notes épicées, complétés par des nuances fumées et carnées uniques. Malgré quelques commentaires sur l'intégration de l'alcool, le rhum est loué pour sa complexité et son potentiel. Bien que jeune, il offre des saveurs intrigantes et un arôme remarquable, promettant de rehausser à la fois la dégustation pure et les mélanges de cocktails.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Une TECA brutale qui, après une courte période de respiration, remplit le nez d'ester, de colle (UHU) et de vernis, comme d'habitude... Après ce déluge, divers arômes de fruits s'y ajoutent, et l'on sent aussi nettement le fût. Très bon ! En bouche, ça continue sur le même rythme ! L'alcool pourrait définitivement être mieux intégré, car on sent les 65% à travers tout ! La finale est de longueur moyenne et se termine par un mélange d'esters, d'ananas, de légères notes boisées, de lard (😵💫) et de bonbons au miel caramélisé.
Comme on peut s'y attendre de la part d'un TECA, les solvants, la colle et autres produits similaires nous sautent directement aux oreilles. Je perçois des fruits tropicaux et acides, des épices, mais aussi des notes de moisi/médicinales. Pour son "âge", je trouve que le TECA est vraiment étonnant, mais il me plairait probablement davantage s'il avait passé plus de temps en fût.
On remarque certainement la courte maturation du rhum. L'alcool n'est pas si bien intégré. Mais j'aime tout simplement beaucoup la moelle. Fruits (trop mûrs), épices (cannelle), puissance des esters, légère douceur. Surtout dans la finale de longueur moyenne, une bonne cannelle. A mon avis, un grand potentiel en cas de longue maturation.
Je l'aime vraiment bien... Si le nez est encore classique et dans un cadre agréable (avec du cacao/chocolat), je trouve le palais très joliment complexe avec de la douceur, des épices, du fumé et du lard, de l'ester et du chocolat. C'est vraiment agréable. Il perd un peu en fin de bouche. Un TECA frais et délicieux