Levy Lane Long Pond Tamosi Wiwakalaymay LSO
Mentholé, audacieux et étonnamment doux
Les critiques décrivent des saveurs intenses de menthol, de banane et d'essence avec une douceur surprenante pour son titre alcoométrique. Il est souvent comparé à d'autres rhums jamaïcains ou même trinidadiens et recommandé pour sa complexité.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les fans adorent la façon dont le Tamosi Wiwakalaymay LSO se distingue par ses saveurs riches et intégrées, en particulier les notes prononcées de menthe, de menthol et de banane exotique. Beaucoup remarquent l'arôme audacieux de pétrole et le mélange complexe de bois, de thé noir et de vanille, tant au nez qu'en bouche. C'est un plaisir à siroter qui récompense la lenteur de la dégustation, et son profil unique excite véritablement les inconditionnels de Long Pond et ceux qui recherchent quelque chose qui sorte des sentiers battus.
Avis d'experts
- Rum nagykövet
rumnagykovet.hu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Au nez, il y a d'abord une bonne charge de colle, qui laisse peu à peu la place aux épices, à la menthe et aux fruits jaunes. En bouche, il est très intense, légèrement astringent et un peu médicinal. Pour moi, cela va presque vers le Clarendon. Finale légèrement amère. L'ABV élevé est bien intégré.
Le nez est très discret... un fruit acide délicat, un peu de bois et de pain au levain que je peux faiblement filtrer... Le palais est très différent. Il est puissamment huileux et lourd. Une note fraîche sucrée/acidulée, suivie d'un bois jeune discrètement résineux et d'un peu d'épices remplit la bouche avant de se terminer sur une légère amertume. Un bon LP, mais il ne me convainc pas tout à fait.
#4412 Festival Whisky & Rom 2023 28.10.2023 Notes. Très frais et intense avec de beaux esters et de l'ananas. Chaud et huileux en bouche avec une très longue finale.
Un Long Pond très bizarre pour lequel j'aurais plutôt parié à l'aveugle sur un Clarendon. L'alcool est étonnamment bien intégré. Sur le plan aromatique, c'est une véritable 💥 explosion de thé noir fortement infusé, aromatisé avec des écorces d'orange, du poivre noir, beaucoup de menthol et une bonne charge d'essence sale fraîchement renversée, ainsi que des fruits tropicaux trop mûrs presque fermentés. C'est un numéro fou, même s'il est très inhabituel et ne correspond pas à ce que j'attendais d'un Long Pond 2006...