Tahiti Rangiroa
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Tahiti Rangiroa offre un profil unique et terreux avec de la canne à sucre, des minéraux et des nuances végétales. Un alcool bien intégré et une finale sèche définissent ce rhum complexe.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 30 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Mana’o
La distillerie Mana’o est située à French Polynesia. Les rhums de Mana’o ont été examinés 96 fois avec une moyenne de 7.6/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Un profil frais et élégant. On retrouve bien la canne et les herbes mais moins les agrumes que sur d'autres agricole. Un côté mineral et un belle équilibre lui donne un côté élégant. Certain préféreront davantage d'intensité. Malheureusement le prix remet en question la qualité.
Goûté rapidement lors de portes ouvertes. La canne fraîche et un côté marin/iodé sont dominants du nez à la finale ainsi qu'une sucrosité assez gourmande. Le prix est élevé pour ce genre de rhum tout de même.
Un profil très intense, ultra concentré sur la verdure. Le nez révèle des notes de terre, de champignons et de truffe, rappelant l’esprit de Mhoba. On peut ressentir les champs d’herbes et de cannes à sucre dans les narines, accompagnés de quelques fleurs. Un léger fruité et une touche minérale viennent également, mais principalement masqués par l’hégémonie végétale. Au palais, la concentration aromatique reste très importante, avec beaucoup d’herbes, de terre, de fleurs et de cannes à sucre. Ça se bouscule dans tous les sens mais reste plaisant au palais. Le fruit tente de se frayer un chemin aux papilles, mais en vain. L’alcool est bien intégré. La finale est un poil plus épicée. On ressent le côté sec et herbacé qui dure un certain temps en bouche. Un bon rhum blanc de dégustation, au profil concentré et exotique, mais dont le prix fait tout de même défaut.
"The finish is really too short for my taste at this price. To sum up, my tasting notes: On the nose: Sugarcane, Mineral, Vegetal, Earthy On the palate: Sugarcane, Earthy, Vegetal, Dry Finish: Sugar cane, Dry, Vegetal".