Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Tahiti Rangiroa, produit à la distillerie Mana'o en Polynésie française, est un rhum agricole distillé à partir de jus de canne à sucre avec un alambic à colonne. D'une teneur en alcool de 48,5 %, il offre un profil aromatique complexe. Principalement caractérisé par des notes de canne à sucre et de terre, il présente également des nuances de senteurs minérales, végétales et même de champignons. En bouche, le rhum maintient son intense concentration avec des saveurs fraîches et sèches persistant aux côtés des nuances terreuses et végétales. Alors que la finale est caractérisée comme sèche et herbacée, l'expérience globale reste distincte et exotique, bien que les avis soient mitigés quant à son rapport qualité-prix.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Mana’o
La distillerie Mana’o est située à French Polynesia. Les rhums de Mana’o ont été examinés 92 fois avec une moyenne de 7.5/10.
Vers Mana’o
#5116 17.02.2025 Réalisation de quelques échantillons à la maison. Nez Frais, moyennement intense, fruité, agrumes, végétal, canne à sucre, baies légères, floral léger, terreux léger. Bouche Frais, moyennement intense, équilibré, légèrement huileux, végétal, floral léger, épices, miel léger, moyennement épicé, canne à sucre, agrumes. Finale Moyennement longue, fraîche, canne à sucre, légèrement végétale, légèrement huileuse, agrumes, épices, moyennement épicée. Verre vide Agrumes, herbe légère, végétal léger, miel léger, floral.
Un profil très intense, ultra concentré sur la verdure. Le nez révèle des notes de terre, de champignons et de truffe, rappelant l’esprit de Mhoba. On peut ressentir les champs d’herbes et de cannes à sucre dans les narines, accompagnés de quelques fleurs. Un léger fruité et une touche minérale viennent également, mais principalement masqués par l’hégémonie végétale. Au palais, la concentration aromatique reste très importante, avec beaucoup d’herbes, de terre, de fleurs et de cannes à sucre. Ça se bouscule dans tous les sens mais reste plaisant au palais. Le fruit tente de se frayer un chemin aux papilles, mais en vain. L’alcool est bien intégré. La finale est un poil plus épicée. On ressent le côté sec et herbacé qui dure un certain temps en bouche. Un bon rhum blanc de dégustation, au profil concentré et exotique, mais dont le prix fait tout de même défaut.
Un profil frais et élégant. On retrouve bien la canne et les herbes mais moins les agrumes que sur d'autres agricole. Un côté mineral et un belle équilibre lui donne un côté élégant. Certain préféreront davantage d'intensité. Malheureusement le prix remet en question la qualité.
Passionnant ! Bel Agricole dans un degré de potabilité agréable avec des notes levurées et fruitées bien équilibrées.