MHOBA Umganu Brandy Cask (LMDW New Vibrations Collection) 2023
Rhum agricole distinct, profil audacieux et complexe.
Le rhum Umganu Brandy Cask se distingue par ses notes épicées et beurrées et son arôme de type agricole, présentant à la fois de l'audace et de la complexité. C'est un choix distinct pour les palais aventureux.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Umganu Brandy Cask de la collection New Vibrations de MHOBA est un rhum sud-africain distinctif distillé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic. Embouteillé à 64,9 % d'alcool, ce rhum à tirage limité, produit en seulement 419 bouteilles, présente un profil aromatique unique avec des notes rappelant l'agriculture, le schnaps fruité et la vanille, entrelacées de touches terreuses et médicinales. En bouche, elle présente une texture épicée et beurrée avec des notes d'ester, de sel et de terre. Si beaucoup apprécient son expression audacieuse, certains trouvent que sa forte teneur en alcool est proéminente et que ses saveurs ressemblent trop à celles d'une eau-de-vie de fruits, mais il offre une exploration digne d'intérêt pour les amateurs de rhum aventureux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie MHOBA
La distillerie MHOBA est située à South Africa. Les rhums de MHOBA ont été examinés 1 917 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers MHOBACarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Et le troisième de la série Vibrations et de loin le rhum le moins harmonieux. Le nez a une odeur fermentée acide, couplée à une douceur de miel. C'est plutôt désagréable. En bouche, l'alcool n'est pas très bien intégré et les arômes (esters, épices, douceur) ne s'accordent pas... non, ce n'est rien.
Gentil Clairin à moitié fou. Quoi ? C'est un Mhoba ! 😳 Mais j'aurais juré que ... 🙄
Alkohol könnte besser eingebunden sein. Etwas scharf. Mir zu jung und grasig. Er könnte eine Lagerung vertragen.
Le dernier de la trilogie Vibration et celui qui a l'ABV le plus élevé. Nez : très différent des deux premiers. Au début, également une douceur intense de miel et de fruits fermentés. Mais ici, le tout bascule rapidement dans le végétal. La papaye fermentée et la groseille à maquereau ancienne côtoient le poivron vert fermenté et l'artichaut. Il y a un peu de vinaigre. Cela se rapproche beaucoup de Clairin. Je n'aime pas trop ça ici. 7,4 Palais : au début, un melon fermenté très brièvement, qui est immédiatement remplacé par des épices salées et amères. L'ABV élevé donne une impression d'arête vive. Le zeste de citron vert donne un goût amer d'agrumes. Pas très rond. 7,2 La plus mauvaise des trois pour moi. Trop amer, trop tranchant. J'ai à peine perçu le fût de brandy.