MHOBA Umbila Bourbon Cask (LMDW New Vibrations Collection) 2023
La plupart des gens apprécient son profil d'ester audacieux, ses notes de miel de bourbon et de vanille et sa force bien maîtrisée. Les critiques le trouvent un peu unidimensionnel et moins complexe que ses frères et sœurs. Dans l'ensemble, il est considéré comme un MHOBA solide et plein de caractère.
Les amateurs de rhums de canne à jus percutants et à forte teneur en esters qui apprécient les notes de vanille de fût de bourbon, de miel et de beurre à près de 60 % d'alcool et qui veulent un aperçu clair du profil classique de la MHOBA.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Mhoba audacieux et beurré avec une touche de bourbon
Si tu aimes les MHOBA funky ou les esters plus légers de style jamaïcain et que tu n'as pas peur d'un peu de vernis et de chêne bourbon à la force du fût, Umbila sera probablement ton préféré parmi le trio New Vibrations.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie élevé ou à des arômes de solvants ou de vernis, et les buveurs qui recherchent une riche douceur, un fruité intense ou une profonde complexité plutôt qu'un caractère direct dominé par le chêne.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie MHOBA
La distillerie MHOBA est située à South Africa. Les rhums de MHOBA ont été examinés 2 153 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









C'est mon préféré parmi l'ensemble Umganu, Indlovu et Umbila. Si vous avez envie d'un beau profil typique de Mhoba, mais que vous avez peur de dépenser de l'argent pour trois rhums ou que vous souhaitez avoir le plus agréable au nez et au palais des trois, vous devriez choisir Umbila. Les deux autres sont tout au plus nécessaires pour une comparaison - et même pour cela, des échantillons suffisent amplement.
Un rhum dégusté au WLP. Un nez de colle/solvent mais tempéré par des fruits assez présents. Une bouche assez douce avec du fumé, des fruits, un petit goût d'ostie légèrement sucrée. Un rhum très différent du Indlouu, un peu fade en comparaison directe.
Aujourd'hui, un petit test comparatif entre les nouveaux Mhobas New Vibrations. Pour moi, la conclusion est que je n'ai pas vraiment été totalement convaincu par l'un des 3 embouteillements. Mon classement serait cependant 1. RX17377 2. RX17378 3. RX17376
Voici le deuxième Mhoba de la trilogie Vibrations. Plus typique dans le profil du Mhoba que le premier. Nez : beaucoup de miel et de fruits fermentés. On y trouve de la mangue, du melon, du fruit de la passion, de la framboise et de la cerise marasquin intense et sucrée. Doux et crémeux. Presque du yaourt au miel. Bien sûr, il y a aussi de la colle sucrée et des esters fins. L'ABV convient très bien, pas de morsure, pas de piqûre. Un peu trop sucré pour moi. 8,2 Palais : la douceur du nez ne se retrouve pas en bouche. Entrée en matière nette avec des esters et de la pâte d'amande à l'ananas, assez astringent et amer au début, rappelle aussi le zeste de citron. Derrière, le fût de bourbon puissant se fait sentir. J'aime le profil, mais il me manque ici la finesse que m'a effectivement apportée le fût de brandy des autres, bien que je ne sois pas un fan des finitions. 8,0