Isautier L’Aventurier Rhum Vieux Traditionnel - Brut de fût (LMDW)
Intensément savoureux, taux d'alcool élevé, notes tropicales audacieuses.
Ce rhum présente des arômes de fruits tropicaux et de caramel, associés à des saveurs intenses et épicées. Sa forte teneur en alcool est à la fois un point fort et un défi pour les amateurs.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Rhum Vieux Traditionnel L'Aventurier - Brut de Fût de la distillerie Isautier, produit à la Réunion, est un rhum puissant à 79,5 % d'alcool, distillé en 2008 à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne et vieilli pendant 13 ans. Il dégage de riches arômes de fruits tropicaux, d'agrumes et de caramel, suivis de saveurs intenses, chaudes et épicées, équilibrées par des notes de fruits secs et de caramel. Bien qu'il soit loué pour son intégration des saveurs et son profil aromatique, sa forte teneur en alcool reste un point de contestation pour certains. Les utilisateurs soulignent la longue finale et le caractère complexe du rhum, suggérant qu'il est mieux apprécié par ceux qui sont préparés à sa force audacieuse. Achète et explore davantage sur RumX, ta place de marché et ton centre d'évaluation pour les rhums.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 0 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Isautier
La distillerie Isautier est située à Reunion. Les rhums de Isautier ont été examinés 995 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers IsautierCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
A rum tasted at the WLP. A very aromatic nose, much more so than the Audacieux. Vanilla and caramel, light oak and tropical fruit, citrus. Surprisingly smooth on the palate, given the ABV. Aromas of chocolate and caramel, young wood. All in balance. A long, gently fading finish. A better rum than Audacieux for my taste. An amazing discovery and integration of alcohol!
Ouf, l'alcool est déjà très présent, mais pas extrêmement désagréable. Un bon rhum, bien que la teneur en alcool semble un peu exagérée.
Pour près de 80% d'alcool, celui-ci est extrêmement bien intégré, surtout au nez, et ne pique pas. Au goût, il est déjà très dominant mais loin d'être imbuvable. Une dilution à environ 60% lui fait quand même du bien et révèle des notes de caramel, de papaye trop mûre, de thym et d'autres herbes. Mais dans l'ensemble, je la trouve un peu unidimensionnelle et la finale est également très courte. Ce n'est pas non plus quelque chose dont j'ai besoin d'une bouteille.
Quand Isautier décide de larguer la bombe atomique, cela donne quelque chose de semblable à ce rhum. Le nez offre un beau concentré d’arômes sur les pâtisseries, la brioche et quelques touches sucrées, avant de se diriger vers les fruits tropicaux, les agrumes et de terminer sa course vers des épices aussi nobles que chatoyantes (muscade, cardamome). Une brise florale vient effleurer les narines pour offrir un bouquet aromatique complet et ravissant. En bouche, la gifle est des plus brutales : la puissance du jus est telle un raz-de-marée avec des fruits secs, de notes pâtissières, des saveurs herbacées, des agrumes et des épices (piment). L’ensemble explose en bouche avec une grande déflagration. Aussi bon et noble soit le brut de fût, on est à la limite du raisonnable sur l’alcool. La finale est très longue, anesthésiée par la chaleur de l’alcool, mais permet de voyager parmi les arômes fruités, les épices, le boisé, les touches de caramel et les notes végétales et florales. On l’aura compris ici, vaut mieux être préparé face à ce type de jus, qui quand bien-même est à consommer avec parcimonie. Bien que l’alcool est très bien élaboré, une meilleure intégration de l’alcool (ou légère réduction) aurait été la bienvenue.