Hampden Great House (Distillery Edition 2023)
Fruité, équilibré, funk classique de Hampden
D'après les commentaires, tu goûteras des fruits tropicaux, de la banane et une dose équilibrée de funk. Les fans font l'éloge de son profil doux et de son alcool bien intégré, ce qui en fait une boisson facile à boire.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques adorent le mélange équilibré de fruits tropicaux, d'ananas et de banane avec le funk et les esters classiques de Hampden, ce qui rend le Great House 2023 à la fois accessible et indéniablement jamaïcain. Beaucoup notent qu'elle est moins marquée par les esters et plus ronde que les années précédentes, avec une texture crémeuse qui fonctionne bien pure et même dans les cocktails. Si tu cherches un Hampden plus fruité avec une force intégrée et l'approbation de la communauté, cette version limitée vaut la peine d'être explorée.
Avis d'experts
-
Rhummer
www.rhummer.it -
The Auditor Reviews
theauditorreviews.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 472 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Au nez, un profil Hampden bien équilibré. Niveau d'ester moyen montrant des ananas grillés, des acides fruités et des notes de torréfaction. Texture crémeuse en bouche, avec à nouveau des notes de torréfaction et une forte influence du fût. Le GH 2023 est sans aucun doute un embouteillage de Hampden très bien exécuté et accessible, sans aucune aspérité.
Blindtasting 01.02.2024, 2ème rhum de la soirée Nez : Mais maintenant la Jamaïque ! Une sorte de low ester, je dirais. Palais : Un peu trop acide pour moi, il semble unidimensionnel, mais l'alcool est bien intégré. Mais je reste sur la Jamaïque. Un HGML ? The Younger peut-être ? Résolution : Ouh, le dernier GH, vraiment ? Je m'attendais à mieux.
Un Hampden des plus typiques, au registre très conventionnel. Le nez évoque les fruits tropicaux (banane, ananas) et les agrumes (orange, citron vert) avec une trame médicinale sur les phénols, les esters, les solvants, une touche de vernis et de la colle. C'est à la fois funky et doux, mais rien qui ne relève du sensationnel. En bouche, on retrouve une attaque un peu plus marquée sur les fruits confits et les notes fermentaires. Les phénols et les fruits tropicaux restent sur la trame de base, mais une brisée épicée, légèrement caramélisée donne un peu de changement au palais. On retrouve un rhum gras, sirupeux et huileux, aussi rond que funky. L'alcool est bien intégré. La finale est correcte, plus tannique et astringente, avec de gros marqueurs de citron vert, de banane et d'ananas rôti, sur lesquels viennent se greffer les notes médicinales des esters et la douceur des épices. Bien que pas mauvaise, cette édition reste assez linéaire et perd en impact par rapport aux autres embouteillages Great House.
Un nez équilibré bien que tout de même vif. Des fruits, des fruits, des solvants et un petit côté fermenté. En bouche surtout des fruits, le côté solvants/fermenté est présent mais en retrait. La finale est surtout sur les fruits et elle est longue. Les arômes s’amenuisent très lentement et de manière équilibrée. Un beau rhum, pas passionnant mais meilleur, à mon goût, que le 2020 et surtout très différent.