Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum LMDW, provenant de la distillerie guyanaise Port Mourant et mis en bouteille par Silver Seal, offre une expérience distincte grâce à son vieillissement de 32 ans. Distillé en 1990 à partir de mélasse à l'aide d'un alambic, il présente un arôme boisé et de barrique prononcé, complété par des notes de cuir et de fruits secs. La dégustation apporte des notes robustes de barrique et de cuir, avec une amertume notable et un piquant subtil. Bien qu'il présente un profil Demerara traditionnel, son long vieillissement lui confère un boisé prononcé que certains trouvent trop amer. Bien qu'il soit loué pour son arôme caractéristique, les opinions varient quant à son équilibre et à sa finale. Ce rhum, d'une teneur en alcool de 49,2 %, convient mieux aux amateurs de profils vieillis et complexes.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 0 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Port Mourant
La distillerie Port Mourant est située à Guyana. Les rhums de Port Mourant ont été examinés 2 110 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Port MourantCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum dégusté au WLP en 2023 et 2024. Un très beau nez typique de Demerara avec des fruits secs, des pruneaux et du boisé assez lourd. Une bouche avec trop d’amertume, dûe sans doute au (trop) long vieillissement en fûts. Une belle finale, mais trop amère aussi. Pas de fraîcheur ici, hélas. Un rhum très déçevant par rapport aux attentes, mais que j’ai trouvé un peu meilleur en 2024.
Beau profil de Demerara, malheureusement un peu mince et avec des notes de peat irritantes en fin de bouche.
#4315 21.10.2023 Whisky Live 2023
Eh bah, c’est un sacré loupé pour Silver Seal. Le nez part pourtant sous de beaux auspices avec le côté sombre et épicé qu’on reconnaît chez Port Mourant (café, cuir, réglisse, boisé), des pruneaux et des notes herbacées sur le thé noir. Le profil est doux et plutôt subtil mais manque de corps pour embaumer pleinement les narines. L’entrée en bouche signe le début de la fin. On a ici un véritable jus de bois qui a passé trop de temps dans le fût et dont le degré d’alcool ne fait qu’accentuer le sentiment de dilution et de pauvreté aromatique. C’est très amer, sensation renforcée par le cuir, les herbes et la réglisse, beaucoup trop à mon palais. Le côté végétal et médicinal ne donne pas grand chose à ce rhum dépourvu de structure et de teneur en bouche. La finale sonne le glas et le verdict est sans appel : elle est inexistante. Mis à part un soupçon de cuir et d’herbes, l’amertume du bois a complètement effacé l’identité de ce rhum, qui n’aura clairement pas marqué les esprits. Un rhum beaucoup trop altéré, au potentiel dépassé et au prix absolument démesuré et déconnecté de la réalité. Je ne comprends pas ce qui a poussé Silver Seal à commercialiser ça, on est à des années lumières des standards habituels de la maison.