Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Barbados (Flag Series) de la distillerie Foursquare est un rhum robuste et aromatique distillé en 2006 et mûri pendant 16 ans dans des fûts d'ex-bourbon. Avec un titre alcoométrique de 60,3 %, il offre des notes aromatiques de noix de coco et de fruits secs, aux côtés de saveurs de caramel et de chocolat noir. Louée pour son intégration des éléments traditionnels de Foursquare, les commentaires des utilisateurs soulignent une bouche douce, mais parfois tranchante, avec une finale bien équilibrée. Ses profils distincts le rendent remarquable, bien qu'il ne se démarque pas de façon spectaculaire parmi les autres offres de Foursquare. Idéal pour les amateurs de rhum, son prix élevé a été remarqué par les passionnés.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 21 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 058 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Comme CubaLibre, c'est délicieux, mais malheureusement le prix est un peu trop élevé. Edit : Le Swell et le Barbados 2006 Flag Series se sont glissés dans le grand crossstasting des embouteillages Velier. Malheureusement, il n'a pas encore été possible d'obtenir un échantillon du 70ème. En général, on peut dire qu'il n'y a pas eu de grandes différences au nez à l'aveugle. En revanche, des différences sont perceptibles au niveau du goût. A mon avis, trois d'entre eux se détachent nettement du lot et constituent de loin la lanterne rouge. Première impression 8,7 La dégustation détaillée suivra Edit : très bon représentant de Foursquare. Je ferai prochainement un crossstasting, à l'aveugle bien sûr, avec les bouteilles de Velier. Mais j'ose prédire qu'il s'en sortira plus que bien face à eux.
Sur les 16 ans de maturation, le maître a passé 14 ans dans un fût tropical d'ex-bourbon... donc tout à fait prometteur ! Au nez, une bonne noix de coco, du caramel, du pudding à la crème, du fût de chêne, avec en arrière-plan des notes légèrement amères (quelque part entre le houblon et le pamplemousse). En bouche, piment, tonneau grillé, tanins, l'ABV élevé est un peu fort.
Wow, un Foursquare vraiment génial !
Dans l'ensemble, plutôt décevant pour moi. Le nez promet encore un beau représentant du millésime 2006 avec beaucoup d'orange cuite, de noix de coco et de piment... Mais en bouche, c'est assez tranchant et très sec, presque amer, brûlé et suranné. Les notes de banane et de noix de coco, habituellement plus intenses, sont ici plutôt reléguées à l'arrière-plan. Dommage !