Velier Chelo Vieux Sajous (LMDW)
Un funk fruité avec des épices tropicales
Ce rhum se caractérise par des fruits tropicaux audacieux et des esters caractéristiques, équilibrés par des notes de caramel, d'épices et de bois. Les acheteurs apprécient sa complexité, sa finale vive et son fort caractère haïtien.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques sont surtout impressionnés par le mélange vibrant de fruits tropicaux et d'esters, établissant des comparaisons avec les rhums jamaïcains funky. Le rhum offre des notes de canne à sucre, de caramel et d'épices, avec une finale saline et légèrement médicinale de longueur moyenne. Mieux apprécié lors des soirées chaudes ou avec un cigare, il se distingue par sa complexité, son fruité et son équilibre - un favori pour siroter et explorer le style unique de Clairin.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 114 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
#4566 20.01.2024 Un peu de détente aujourd'hui ☺️ C'est un rhum assez puissant et j'aime le mélange d'esters et de notes légères de colle avec la partie fruitée. La bouche est légèrement huileuse et chaude avec de beaux fruits. La finale est moyennement longue et a une belle note médicinale. Le verre vide a une légère note de fraise.
Le successeur du Sajous est assez similaire à son prédécesseur, mais ne l'égale pas tout à fait. Il est nettement plus doux que ce dernier, ce que certains préfèrent peut-être, car il est un peu plus rond et plus gouleyant. La palette aromatique est très bonne et variée (fruits, épices, canne à sucre).
Une bonne dose d'ester & de funkyness - typique des sajous avec beaucoup de mangue et de canne à sucre principalement - combinée à du caramel brûlé et à de légères notes de tonneau. Rond, épicé, fruité, funky et intense. Néanmoins harmonieux et pourrait passer à l'aveugle pour un jeune high ester jamaïcain. Arôme principal : pineberrys, une fraise quasi albinos et un mélange de fraise et d'ananas. J'aime étonnamment bien !
i like the clairin runs very much! there's a lot to discover here, even without storage. let's see how the series with the beautiful black and white labels performs and lives up to my expectations. 2017: I wouldn't have given this bottling five years. The alcohol could be better integrated, little barrel influence, which I find rather negative here. Generally very herbal with olives and herbs. Otherwise (light) fruity as usual. 76 pts. 2018: this is already "heavier", darker fruity and spicier. clear barrel influence. warm, fruity and full-bodied on the palate. Alcohol not optimally integrated here either. 80 pts. 2019: Seems to combine the first two perfectly! I like it very much. A full-bodied fruit basket with spices and astringency. It's a lot of fun! 86 pts.