Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Papa Rouyo 2022 de Guadeloupe, mis en bouteille par l'Habitation Velier, offre un équilibre complexe entre l'exubérance de la jeunesse et la profondeur du vieillissement. Avec des arômes de fruits tropicaux, d'épices et de canne à sucre, sa bouche présente des fruits secs, du bois et des épices. Bien que la présence d'alcool soit forte, les utilisateurs recommandent d'ajouter de l'eau pour améliorer l'expérience. Son évolution intéressante depuis la distillation dans le pot still révèle un potentiel malgré son court vieillissement d'un an. Explore ses saveurs intrigantes sur RumX, le site d'évaluation du rhum et la place de marché.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Papa Rouyo
La distillerie Papa Rouyo est située à Guadeloupe. Les rhums de Papa Rouyo ont été examinés 356 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers Papa Rouyo
Jeune rhum de la distillerie Papa Rouyo (la plus récente à ce jour de l’île), Velier a donné une suite à son édition précédente pour trouver un mix entre les arômes du rhum non vieilli et l’influence du vieillissement sur ceux-ci. On est du coup entre des arômes de vesou légèrement sucré, des notes d’herbes et de végétaux qui se frictionnent aux épices et au jeune boisé, soutenus par des fruits exotiques et un soupçon de caramel. Un profil à la croisée des chemins, sans être révolutionnaire. L’attaque en bouche est encore plus étrange : la canne fait guise d’introduction avant un combat engagé entre les saveurs florales et végétales, les fruits exotiques, le boisé épicé et les effluves médicinales et fermentées. Bien que le profil soit varié, l’ensemble part un peu dans tous les sens et manque d’homogénéité. L’alcool pourrait être un peu mieux intégré. La finale, de longueur décente, donne un peu de fraîcheur au début avant de laisser les épices prendrent le dessus. Un peu de rondeur caramélisée vient parachever le tout. On peut comprendre l’envie de faire découvrir un rhum à ses différents stades d’évolution, mais cette version ne sera ni la plus mémorable, ni la moins cher hélas.
Non désolé, je ne me sens pas très à l'aise avec Papa rouyo. Des arômes de fruits acides, trop mûrs et fermentés ainsi que des herbes légèrement pourries, des notes salées et terreuses sont réunis ici. L'alcool est aussi trop présent. D'une certaine manière, c'est très déséquilibré et spécial. Malheureusement, ce n'est pas du tout à mon goût. Et surtout pas à ce prix...
Notes taken at Rhum Fest 2024, Quick notes and a bit heavy palate, sorry :) Here we have: a true "classic" ESB with cane, a little fruit, especially orange and apricot? It's not easy as we move into the living room, and I'm less sharp, but I really enjoyed it. Very surprised by the current rating of this keel! Maybe the finish is a bit short.
Agricole jeune, plutôt herbacé et levuré. Un peu trop alcoolisé.