Habitation Velier Renegade Renegade
Caractère audacieux, funky et caoutchouteux
Les critiques mentionnent de fortes saveurs de caoutchouc, de plastique et d'épices, créant une gorgée intense et funky. Les gens recommandent cette boisson aux aventuriers qui aiment les profils audacieux et expérimentaux.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les fans adorent cette Renegade pour son profil vraiment audacieux et non conventionnel, et beaucoup évoquent son caoutchouc vif, ses notes médicinales et ses saveurs salées et herbacées qui enrobent la bouche. Plusieurs critiques trouvent que son nez floral et végétal et son côté chimique et phénolique rappellent les clairins haïtiens, ce qui lui confère un style indéniablement sauvage. Il vaut la peine de le goûter pur pour une expérience qui ne laisse personne indifférent. Il vaut la peine d'être exploré si tu apprécies les rhums uniques et difficiles et si tu veux goûter quelque chose d'unique.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 54 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Deuxième dégustation : ma première évaluation de 73 points m'a surpris lors de ma nouvelle dégustation, car les arômes de gomme confite, de fruits, d'eau sucrée et d'un peu d'herbes me semblent en fait assez réussis. Mais après coup, je comprends vite ce qui m'a dérangé : la finale "yaourt artificiel à la fraise".
Le Renegade me donne une impression de manque total de maturité, avec beaucoup d'arômes artificiels et chimiques. Je ne l'avais encore jamais vu dans un verre. À cela s'ajoute une note fruitée acide désagréable. Ce n'est pas mon profil gustatif et nous ne serons définitivement pas amis.
C'est mon premier rhum de grenade ! Et celui-ci est vraiment spécial... J'ai trouvé des notes étranges comme des notes médicinales, de plastique, de caoutchouc, de phénol, d'essence qui me rappellent un Savanna HERR/Lontan, mais c'est aussi un peu sale (je ne dirais pas comme un Caroni). Ces notes dominent toutes les autres notes comme le bois, le chêne, les herbes, les fleurs, la canne à sucre, un peu de fruité (agrumes ?!). Dans l'ensemble, c'est un vin spécial, certes, mais un bon vin. L'alcool est bien intégré et s'intègre parfaitement. Je suis encore indécis, si je dois commander une bouteille ou non... 🤔😬😬🤔😬.
J'ai eu ma première Renegade (non vieillie) au Village lors d'une dégustation avec Jürgen Wiese. Et je ne l'ai pas du tout aimé. Même s'il a bien vieilli, il me rappelle toujours le vomi d'un bébé et les pieds d'un enfant. Je ne me sens pas à l'aise avec ce profil. Nice to know that it exists, but definitely not my world. Peut-être dans un daiquiri ou un TiPunch, mais pas à l'état pur.