Romero & Sons FRC Ecuador (Kirsch Whisky) 1973
Profil alcoolisé, sucré et légèrement plat.
Déjà 2 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
FRC Ecuador (Kirsch Whisky) est un rhum rare, originaire de la distillerie équatorienne Romero & Sons. Distillé en 1973 et vieilli pendant 50 ans, il a été mis en bouteille par Oldman Spirits GmbH au taux d'alcoolémie de 50,4 %. Les utilisateurs notent des arômes dominants de caramel et de chocolat, avec une forte présence alcoolique à la fois dans le parfum et le goût. Alors qu'elle laisse entrevoir des nuances d'herbes et de noix, certains la trouvent trop sucrée et manquant de profondeur malgré son âge. Ses riches saveurs de chocolat et de caramel sont souvent notées comme positives, bien que certains utilisateurs estiment qu'elles sont éclipsées par une morsure alcoolique intense, ce qui le rend moins agréable. Dans l'ensemble, ce rhum met en valeur les influences équatoriennes traditionnelles, mais déçoit certaines attentes en raison de son âge.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Romero & Sons
La distillerie Romero & Sons est située à Ecuador. Les rhums de Romero & Sons ont été examinés 236 fois avec une moyenne de 7.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Und der nächste Schokoladenrum. Hinzu kommen hier Kräuter in der Nase, außerdem sehr alkoholisch. Am Gaumen dann ebenfalls viel Alkohol und wieder Schokolade, außerdem noch leichte Noten von Karamell. Alkohol nicht so gut eingebunden.
Ouf, je m'attendais vraiment à mieux. Indépendamment des données du rhum, qui semblent d'abord intéressantes, considérées très "froidement" : Alcoolique, peu de goût, plat, style Column, un soupçon de vanille.
Man kann ganz leichte Frucht wahrnehmen, kann es aber nicht zuordnen. Ausser Alkohol, Süß & bischen holz kommt da nix. Leider konnte keines der vier Fässer überzeugen. zu süß, viel zu flach, von knapp 50 jahren Lagerzeit erwartet man einfach mehr. Alkohol ist auch sehr präsent, brennt....
Image similaire à celle du fût de 1972 : très doux, ici peut-être un peu plus rond, car la douceur est un peu plus ronde, mais malheureusement toujours avec des arômes oxydés qui tendent vers les herbes. Savoureux, mais pas une révélation.