Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques adorent la fraîcheur vive du cassis, des fruits rouges et du menthol qui se dégage de ce T.D.L 2008 cask strength. Les arômes de fruits tropicaux et de vanille se transforment en saveurs de menthe, de bois et de baies, ce qui en fait un plaisir vibrant, particulièrement apprécié après un repas ou avec un peu d'air dans le verre. Son caractère audacieux et fruité et ses notes mentholées uniques en font un favori constant et un achat intéressant pour les amateurs de rhums de Trinidad expressifs.
Avis d'experts
-
WhiskyNotes
www.whiskynotes.be -
L'amateur éclairé
amateureclaire.fr -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 61 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Edit : dégusté à nouveau tranquillement comme rhum digestif après le déjeuner au restaurant italien. Je suis toujours un peu critique à l'égard des Swell, mais celui-ci m'a vraiment convaincu. Superbe mise en bouteille. Un peu corrigé vers le haut. Malheureusement, je n'ai bu que brièvement lors de la mise en bouteille. Je le trouve meilleur que le dernier Swell T.D.L Privat Garden #4, mais une dégustation détaillée suivra.
Problème d'intégration d'alcool.. Rhum peu abouti.. La trame est présente, le côté tdl y est le nez me parle.. Mais il est de loin d'être mon meilleur tdl.. Un gros manque d'équilibre et de justesse dans ce produit.. Je pensais que mon organisme ne supportait plus les rhums à plus de 63° (ce qui me surprenait et m'a fait un peu peur...) mais en retournant sur d'autres sélections ou autres gammes... Je vois que c'est vraiment un problème avec cette sélection... Dommage.. Car rapport qualité prix pour du 50cl.. On y est pas du tout.
orange amère/kumquat/menthe/eucalyptus/fût de chêne.... Super huileux, éthéré, huileux frais et intense. Pourrait être un peu plus complexe. Dans l'ensemble, il est trop astringent et boisé pour moi, je m'attendais à quelque chose de plus.
Superbe profil mentholé et TDL, qui est manifestement présent dans les millésimes 2001-2003, mais aussi dans le 2008. Passionnant, encore plutôt frais avec de discrètes notes de bois et de caramel - les millésimes précédents offrent encore plus de puissance. Mais nous attendons avec impatience de voir ce qui va se passer avec le temps.