J. Bally Grande Cuvée du Siècle Carafe Pyramide (100 Years)
Mélange complexe, boisé et historique ; prix élevé.
J. La Grande Cuvée du Siècle de Bally présente des notes boisées et végétales complexes avec un mélange riche et complexe. Bien qu'il soit loué pour son arôme et son mélange, son prix élevé le dessert.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La Grande Cuvée du Siècle Carafe Pyramide (100 ans) de J. Bally en Martinique est un rhum en édition limitée, distillé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'une colonne créole. Avec seulement 2000 bouteilles produites, ce rhum à 45 % d'alcool présente un équilibre complexe d'arômes boisés, végétaux et terreux complétés par des notes de fruits tropicaux, de café et des nuances d'herbes. Les utilisateurs décrivent souvent le parfum comme étant aromatique et complexe, tandis que le palais offre un mélange de saveurs de canne à sucre, de cuir et de terre. Bien que loué pour son mélange historique et sa présentation élégante, certains critiques estiment que le goût n'est pas à la hauteur de son prix premium, malgré sa complexité et son riche héritage.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie J. Bally
La distillerie J. Bally est située à Martinique. Les rhums de J. Bally ont été examinés 1 121 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers J. BallyCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum dégusté au WLP. Un nez étonnement vif vu les millésimes, du végétal mais aussi des fruits jaunes et des fruits tropicaux. La bouche donne des notes d’encaustique à la cire, de l’amande fraîche et de la feuille de figuier. Un côté salé commence une finale plutôt douce, longue et se terminant sur le bois. Je me sens en Sicile dans un verger en désordre et le verre vide raconte une histoire de vieux château.
Une cuvée présentée pour les 100 ans de la marque et assemblée avec des Millésimes iconiques (1929, 1939, 1955, 1975 et 2008). Cet assemblage unique en son genre propose un nez enchanteur, à la fois très sombre sur le boisé rôti, le cacao et le café, plus vif sur les épices d’hiver, la vanille et la réglisse, gourmand sur les fruits tropicaux et les fruits secs, mais aussi frais sur la canne à sucre et les notes herbacées. Un profil complet et très abouti. En bouche, le côté sombre et boisé est rattrapé par des notes terreuses et végétales plus marquées. La noix et la canne à sucre donnent un peu de douceur sur un profil équilibré mais qui manque de profondeur par rapport au nez. Le citron ajoute un petit plus, mais ne fait pas la différence. L’alcool est bien intégré. Cependant, c’est bien la finale qui scelle le sort de cette cuvée. Bien qu’elle soit complexe et variée dans ses saveurs (allant sur une verdure agricole amère et herbacée, avec des feuilles de tabac, du cuir, un boisé puissant sur le café et des épices chaleureuses) elle est extrêmement courte et laisse clairement sur la faim. Une petite déception sur un profil qui partait si bien et qui a peu à peu decliné. En revanche, le prix lui n’a pas décliné, il a plutôt décollé pour l’espace avant de rejoindre Jupiter, et c’est bien dommage, car certes ce sont des Millésimes historiques et la carafe est splendide, mais le jus ne vaut pas un tel prix.
#4356 22.10.2023 Whisky Live 2023
"Whisky Live 2023, session dégustation rapide ! Ma pépite du salon, une véritable dégustation en montagne russe; complexité et richesse. En plus la carafe est dingue… cerise sur le gâteau ! En resume, mes notes de degutation : Au nez : Boisé, Eau-de-vie de fruits En bouche : Fruits secs, Cuir, Canne à sucre, Végétal La finale plutot orientee vers : Fruits secs, Tabac, Boisé, Complexe, Doux"