Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Série Cyberpunk Jamaïque / Bélize, élaboré par Zéro Nine Spirits, est un mélange d'origine jamaïcaine et bélizienne. Avec un titre alcoométrique de 65,4 %, cette édition limitée met en valeur des notes aromatiques dynamiques de banane, de mangue et de noix de coco, qui se mêlent à des saveurs captivantes de caramel, de chocolat noir et d'écorce d'orange. Alors que certains utilisateurs font l'éloge de son équilibre et de son riche fruité, d'autres trouvent sa nature dualiste difficile, notant des contrastes entre les essences fruitées jamaïcaines et les nuances boisées et épicées béliziennes. Néanmoins, ce mélange intrigant de deux styles distincts excite par sa complexité exotique et laisse une longue finale vibrante. Idéal pour ceux qui n'ont pas peur d'explorer des rhums audacieux et riches en caractères.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 5 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Multi Distilleries
La distillerie Multi Distilleries est située à Multiple countries. Les rhums de Multi Distilleries ont été examinés 7 473 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Multi Distilleries
Un rhum dégusté au Rhum Fest 2024. Un nez de banane cuite avec du cuir, des fruits et de l’acétone. La bouche est gourmande avec des pâtisseries et de la noix de coco et des fruits compotés. La finale est moyennement longue sur la gourmandise. Un bel exemple de blend réussi.
Association de deux précédentes sorties de Zéro Nine Spirits, cet assemblage est marqué par les oppositions de style : le fruité mûr et les phenols de Worthy Park, et les notes gourmandes, épicées et boisées du Travellers. Le nez fait bien la distinction entre les deux, de façon un peu tranchante mais en gardant une certaine rondeur. L’attaque en bouche est plutôt intense, toujours marquée par les contrastes. Toutefois, si les saveurs en bouche sont agréables, elles ne s’entendent pas forcément bien ensembles : on sent vraiment deux écoles différentes en bouche, ce qui casse l’harmonie et la structure du palais. Le fruité exotique avec les notes pâtissières et médicinales ne se mélangent pas aux épices, au bois, à la noix de coco et au caramel, ce qui est un peu troublant. L’alcool est bien intégré. La finale est longue, tantôt sur les fruits et les esters, tantôt sur les épices, le caramel, l’amande, le chocolat et les notes rôties. Un rhum qui n’est pas mauvais en soit, mais dont l’association n’apporte pas autant que ce qu’on pourrait espérer.
Un beau rhum de Belize avec une belle note fruitée, qui perd toutefois un peu de sa fraîcheur au fur et à mesure qu'il reste dans le verre. Il sait plaire en jouant habilement sur ses atouts habituels : Noix de coco, belle douceur chocolatée et caramélisée, avec de délicieuses nuances d'orange, de bois de chêne et de discrètes épices. Équilibré, gouleyant, réussi.
Dégusté au Rhum Fest Paris 2024 Un bel assemblage, le digne parc de l'assemblage est vraiment agréable et bien intégré avec le Belize. L'Abv de la bête belizienne est apprivoisé, et peut-être que le pire est que WP cache presque tout le profil du Belize, on ne le remarque qu'en termes de corps et de texture.