Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La Série Geisha N°1 est un rhum distingué de la distillerie Long Pond en Jamaïque, mis en bouteille par Zéro Nine Spirits. Distillé à partir de mélasse et vieilli 17 ans, cette version limitée offre des arômes complexes de banane, de fruits trop mûrs et des notes boisées avec 60,1 % d'alcool. Les notes de dégustation mettent en évidence ses saveurs de banane et d'épices, complétées par du sucre brûlé et une subtile finale boisée. Malgré ses critiques occasionnelles concernant l'intégration de l'alcool et une finale un peu courte, ce rhum offre une expérience de consommation équilibrée et fruitée appréciée par les amateurs sur RumX. Chaque bouteille affiche un caractère jamaïcain unique, combinant un savoir-faire traditionnel avec des profils de dégustation distinctifs. Profite de son riche caractère d'ester et de solvant pour un voyage de dégustation polyvalent.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 36 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Pas mal ... rien qui ne me fasse vibrer . Disparaît en quelque sorte en mai Tai... bizarre .
Ce LP est en quelque sorte a-typique. Au nez, ça va d'abord, je sens de la banane, un peu d'ester, un peu de fruits... mais aussi une note de pâte acidulée dérangeante. En bouche, il est d'abord doux et crémeux, avec un peu de sucre brûlé, puis il devient intensément épicé et poivré. S'y ajoutent d'étranges arômes chimiques. L'attaque est grillée avec une note amère, salée et poivrée ! Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis très partagé.
Une belle palette qui change assez selon le temps. Je regrette juste un sucre un peu présent, qui masque presque l’alcool et qui le rend un peu lisse, un peu court. Sinon on a vraiment des fruits du sucre de la vanille des marqueurs de colle notamment, et quelques fruits rouges / menthe qui peuvent rappeler un TDL quelque part. Belle découverte et bouteille qui va disparaître rapidement 😂
Belles notes tropicales, mais l'alcool n'est pas bien intégré.