Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui ressort le plus des commentaires, c'est l'équilibre entre le fruit expressif et le bois, associé à un profil sec et épicé convaincant. Des notes de fruits secs, de vanille, de menthol et de noix grillées sont fréquemment mentionnées. Beaucoup suggèrent de le déguster après l'avoir laissé respirer ou avec un peu d'eau pour révéler pleinement son caractère agricole complexe. Ce vin est largement considéré comme un produit exceptionnel et bien intégré de Saint James, apprécié pour sa profondeur et son caractère distinctif.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 247 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Saint James
La distillerie Saint James est située à Martinique. Les rhums de Saint James ont été examinés 3 990 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Saint JamesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Comparaison directe entre le St. James Epheremes 5 & 7 : les deux sont de superbes exemples d'Agricole typique avec des notes boisées, des fruits secs, beaucoup de cuir et une longue finale sèche. Les arômes herbacés ne sont ici que sous-jacents. Le no. 5 est un peu plus léger et fruité en bouche, le no. 7 un peu plus astringent et remplissant la bouche, mais avec un alcool un peu moins bien intégré. Les deux sont pour moi à égalité, selon l'envie du jour.
Incroyable Rhum !!! J'ai beaucoup apprécié la note de colle/cognac qui vient de la barrique de chêne français, je suppose. Aussi les goûts fruités de pomme, de poire et de fraises🤤. La barrique et le volume d'alcool sont très bien intégrés. Conclusion de ma dégustation : 2006<<<2005<2001 (style Roberto 😜)
Intense au nez, bénéficiant clairement du taux d'alcool élevé. L'influence du bois est forte dans le nez mais pas écrasante. En bouche, j'aime encore mieux l'équilibre, avec plus d'emphase sur les fruits secs dans l'ensemble. Pour moi, il se situe devant le 2006, tandis que le 2001 est le meilleur de la gamme.
Avant-dernier rhum de la journée. C'est un beau Saint Jaimes. Pas vraiment à mon goût, mais peu importe, toujours aussi délicieux :) Il a un goût boisé et tonneau, je le trouve pas mal. Délicieux, la recommandation est sortie :)