Uitvlugt Rum Sponge No. 22 1998
Le Demerara continental de type Port Mourant est très apprécié : profil complexe d'herbes et de thé, chêne intense, épices torréfiées et fruits secs, avec une bonne intégration de l'alcool et une longue finale pleine de caractère.
Les amateurs de vieux Port Mourant/Demerara qui aiment les profils secs, à base d'herbes et de thé, avec beaucoup de chêne, de sel et d'umami, et qui n'ont pas peur de prendre le temps de composer avec l'eau et d'explorer la complexité.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Port Mourant complexe et herbacé
Si tu aimes les Port Mourant continentaux avec du Earl Grey, du thym et de l'umami salé (par exemple les vieux embouteillages de TRC ou de The Nectar DD), il s'agit d'une version plus sèche et plus boisée qui récompense la patience et un peu d'eau.
Les débutants, les personnes sensibles aux 60 % de volume d'alcool ou les buveurs qui préfèrent les rhums doux, fruités et faciles à vivre, sans tanins amers ni fortes notes d'herbes ou de réglisse.
Un bon exercice : le New Yarmouth original est toujours reconnaissable, mais il est gonflé par le PX. D'un autre côté, vous manquez un peu de l'élégance et de l'équilibre des meilleurs 1994. Il est amusant de constater le peu d'informations que l'on peut trouver sur les embouteillages de la FRC.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 2 280 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Quel délices 😍😍 Je lui ai trouvé bcp de ressemblance avec « the nectar DD 27y » Les typicitees de la distillerie sont présentes, avec le thym en plus. Belle intégration de l’alcool, bcp de douceur malgré le poivre et la note pimentée, qui sont très bien équilibré avec les fruits 😍😍
Good complexity here – it unfolds nicely over time. Even a few intruiging aromas that are hard to pin down.
Là aussi, un très beau profil PM. Mais pour moi, il n'arrive pas à la cheville du TRC, car ici aussi les notes épicées prennent trop le dessus, au détriment de la complexité. Mais c'est une lamentation de haut niveau, en somme un très beau rhum.
Un bon exercice : le New Yarmouth original est toujours reconnaissable, mais il est gonflé par le PX. D'un autre côté, vous manquez un peu de l'élégance et de l'équilibre des meilleurs 1994. Il est amusant de constater le peu d'informations que l'on peut trouver sur les embouteillages de la FRC.