Uitvlugt Rum Sponge No. 22
Complexe, épicé, à base de plantes avec une douceur équilibrée.
Le rhum éponge n° 22 de Uitvlugt séduit par ses arômes de thé, de bois et d'herbes, suivis d'une bouche épicée et torréfiée. Son profil complexe et équilibré captive les amateurs grâce à un alcool subtil et intégré à 60 % de teneur en alcool.
Déjà 12 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum éponge n° 22 est un rhum distingué de la distillerie Uitvlugt en Guyane, vieilli pendant 25 ans et mis en bouteille par Decadent Drinks LTD. Avec des arômes dominés par le thé et le bois et des saveurs riches en épices et en notes torréfiées, il offre un profil complexe très apprécié pour son équilibre entre les caractéristiques herbacées et fruitées. L'intégration de l'alcool à un taux robuste de 60 % ABV est appréciée, ce qui se traduit par une finale harmonieuse. La sortie limitée à seulement 194 bouteilles ajoute de l'exclusivité, tandis que la présence de thym et de copeaux de crayon crée une expérience de dégustation notable et unique.
Avis d'experts
- WhiskyNotes
www.whiskynotes.be Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 2 019 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers UitvlugtCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Je ne sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui, mais ce rhum ne me fait pas non plus vibrer. Je le trouve plutôt ordinaire, même si je dois admettre que l'alcool est très, très bien intégré. Après une longue période de repos, le rhum devient plus accessible, je sens de plus en plus le goût d'un carton sucré. L'amélioration subjective ressentie après une longue respiration sauve tout juste le rhum de la barre des 80 points. Il faut que je le goûte à nouveau. Mais je n'ai certainement pas besoin d'une bouteille entière.
Mkay.... Il commence par un nez phénoménal 😎 Je dirais typique pour un PM 😉 Une fois les notes alcooliques disparues, de délicieuses notes de thym, d'herbes, de copeaux de crayon apparaissent, associées à diverses notes provenant de la barrique. La bouche est plus équilibrée et l'alcool est très bien intégré. La finale est de longueur moyenne avec des notes persistantes de caramel et de miel.
Port Mourant continental bien diversifié avec une belle maturité, du thé, des herbes (thym), de la vanille, de l'anis/réglisse, du bois, des fruits secs, un nez légèrement beurré et épais et beaucoup de sel et d'umami en bouche. Je préfère légèrement le nez.
#4373 22.10.2023 Whisky Live 2023