Royal Navy Rum 1953 Flagon
Le rhum Royal Navy 1953 Flagon combine la mélasse, le chêne et les notes tropicales, louées pour son histoire et sa complexité, avec un alcool bien intégré et le caractère distinctif de la marine.
Déjà 2 fois acheté
Articles de blog connexes
On a trouvé les articles de blog suivants qui vont bien avec ce rhum.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Royal Navy Rum 1953 Flagon est un rhum historique des Caraïbes mis en bouteille par la marine britannique SRD Taunton, avec une teneur en alcool robuste de 54,4 %. Fabriqué à partir de mélasse, il exhale des arômes de mélasse, de chêne et de vanille avec des nuances de fruits tropicaux. La saveur révèle la mélasse et la vanille, complétées par des notes torréfiées et de chêne. Les utilisateurs apprécient sa signification historique, sa complexité et son alcool bien intégré, bien que certains trouvent qu'il n'a pas la complexité d'autres rhums millésimés. Ce rhum témoigne du riche héritage des mélanges de marine, avec des saveurs guyanaises et jamaïcaines prononcées, ce qui en fait un choix intriguant pour ceux qui s'intéressent aux spiritueux millésimés. Découvre ce morceau fascinant de l'histoire du rhum avec RumX, une plateforme d'évaluation et une place de marché de premier plan.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Multi Distilleries
La distillerie Multi Distilleries est située à Multiple countries. Les rhums de Multi Distilleries ont été examinés 7 925 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










C'est vraiment puissant dans le nez. Je pense qu'il y a une forte proportion de Jamaïque, ce qui lui va très bien. C'est assez frais, mais on retrouve quand même les associations typiques de la marine sombre et grillée. C'est vraiment agréable ! Merci à Mirco pour le partage !
Un rhum historique qui est remarquablement bien conservé, à l’épreuve du temps. Le nez est très parfumé, pris en étau entre les notes sombres, douces et épicées de Guyana (pruneau, réglisse, anis, café, chocolat, caramel, mélasse, torréfaction) et les arômes lourds et étonnamment bien fruités encore de Jamaïque (fruits exotiques). Les notes florales, de tabac et de thé noir apportent une fraîcheur bienvenue. Un rhum assez complexe, mais complet et évolutif. L’attaque en bouche est très élégante. Les épices donnent un petit coup de fouet, tandis que les fruits et les notes douces de Demerara contrebalancent avec plus de rondeur. On retrouve également le chêne, le tabac, des notes d’herbes aromatiques et de thé noir. La texture est huileuse et souple, rendant le rhum très agréable tant en termes de consistance que de goût. L’alcool est très bien intégré, sûrement assagi avec l’âge, mais il est vraiment dans un optimum entre le vieillissement et la fougue des saveurs. La finale est plus sèche, plus tannique et un poil plus subtile. L’amertume et les notes torréfiées sur le café et le cacao, ainsi que le boisé tannique et le cuir, confèrent une coté lourd plus prononcé. Les fruits, le thé noir et le tabac ont pris le pas sur les épices, avec quelques notes de caramel et de mélasse typique de Demerara. Un joli morceau d’histoire, qui on espère sera préservé du temps.
Un merveilleux morceau de l'histoire du rhum. Alcool bien intégré, crémeux en bouche, bonne combinaison d'éléments guyanais et jamaïcains, Trinidad est plutôt moins présent. Il manque un peu de complexité pour atteindre la consécration suprême, mais c'est un privilège de pouvoir boire un tel rhum en 2023. Un grand merci à Mirco !
Un rhum navy délicieux avec une épine dorsale douce de Demerara, complétée galamment par des fruits tropicaux. Avec des notes épicées bien présentes et des arômes discrets de café au lait... pas dans la ligue des champions, mais c'est quand même très agréable !