Enmore Rumclub Private Selection Ed. 39 Guyana REV
Rhum guyanais complexe, sombre et puissant
Des saveurs intenses de bois torréfié, de fruits noirs, de cuir et de réglisse définissent ce REV, dont beaucoup soulignent l'équilibre et les arômes stratifiés. Hautement recommandé pour sa complexité et son rapport qualité-prix.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les acheteurs adorent la complexité audacieuse et les saveurs riches que l'on trouve dans le Rumclub Private Selection Ed. 39 Guyana REV, la plupart des critiques soulignant les pruneaux foncés, les notes de torréfaction, ainsi que beaucoup de bois et de réglisse. On l'apprécie aussi bien pur pour une dégustation contemplative que comme puissant réchauffeur d'hiver. Les amateurs apprécient sa force bien intégrée et sa longue finale réchauffante, ce qui fait de cet embouteillage guyanais limité un choix de prédilection pour les amateurs chevronnés de Demerara et ceux qui recherchent une valeur sûre.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 96 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Dégustation en parallèle avec le Nobilis RX12424. Le nez apporte des notes typiques de la Guyane REV. En premier lieu, les fruits noirs séchés, le chêne, les arômes de torréfaction, le sucre brûlé et le malt. Le Nobilis est un peu plus intense. En bouche, les notes grillées s'intensifient encore et dominent la première impression. Peu à peu, les autres composants transparaissent et forment un tableau équilibré. La fin de bouche est pour moi la plus intéressante, car on y trouve de la purée de prunes merveilleusement épicée et des raisins secs. L'amertume est également présente, mais dans une certaine mesure. C'est le genre de rhum que j'aime déguster en hiver au coin du feu. Ce rhum ressemble à s'y méprendre au Nobilis mentionné, mais l'alcool est mieux intégré dans le Rum Club Ed 39.
Très belle mise en bouteille 😍 Nez : Notes lourdes de guyane Bouche : Structure complexe, sans être épicée ou amère/astringend ! Incroyable ! Les premières secondes en bouche, ça goûte le "fruit schnaps" que je n'ai pas aimé.... Finale : Longue avec de belles notes de guyane ! L'alcool est parfaitement intégré !
Un REV fantastique à un très bon rapport qualité-prix ! De beaux fruits rouges foncés associés à la mélasse, au bois et au tabac. Une complexité sans fin ! Alcool très bien intégré ! La Guyane est un vrai plaisir !
Un bon rhum avec un excellent PLV ! Très agréable à boire. L'ADN des revs est présent, mais un peu méchant par rapport aux millésimes 94. Néanmoins, les notes typiques sont présentes. Douceur, bois, épices et fruits.