Cane Rum Bottling Company Enmore Single Cask Rum
Bois riche et cuir avec une complexité fruitée.
Déjà 4 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Single Cask Rum de la distillerie Enmore au Guyana, distillé en 1988, offre un profil intrigant avec des arômes intenses de cuir, de vanille et de prune. Vieilli pendant 34 ans, ce rhum à 55 % d'alcool délivre des saveurs de notes boisées, de sucre demerara, de réglisse et de raisin sec. Embouteillé par Cane Rum Bottling Company, il n'existe que 139 bouteilles, ce qui en fait un choix de collection pour les amateurs. Les utilisateurs apprécient son profil équilibré avec un arôme fruité moyen et un goût boisé complexe, complété par une longue finale. Le caractère huileux distinctif et un soupçon de notes médicinales rehaussent son caractère, tandis que l'influence du bois soutient la qualité mature et raffinée attendue des rhums Demerara vieillis.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 4 018 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Dans l'ensemble, un rhum fantastique et bien équilibré. J'ai dégusté ce rhum lors d'une dégustation spéciale à la Rum Cane Society (CRS) à Stockholm, qui est le bar à rhum d'Europe qui possède le plus grand nombre d'embouteillages de rhum différents. The Cane Bottling Co. est une entreprise suédoise fondée et détenue par Lars Renbjer et Niklas Blomquist, ce dernier étant copropriétaire de CRS. Il s'agit d'un rhum de 34 ans d'âge, distillé à la colonne de bois, provenant de la distillerie Original Enmore. Il est vieilli en Continental dans des fûts de rhum anciennement utilisés pour le bourbon.
A really nice old Dark wooden still Enmore. Lots of leather, Oily, licorice and some caramel. Tobacco as well maybe? There is obviously the wood influence as well without being overbearing. A reasonable length finish and a decent complexity. What you should expect from a 34 yo Demerara.
04.03.2023 J'ai passé une bonne journée avec des amis et d'anciens collègues. J'ai eu l'occasion de déguster quelques très bons whiskies lors de l'événement. Un rhum très agréable et moyennement fruité. Les notes de bois torréfié sont vraiment agréables et se marient bien avec les notes d'herbes. L'ensemble est bien équilibré. La bouche est huileuse et épicée avec une légère touche médicinale. La finale est longue et agréable.
Bon représentant des Enmores 1988, épices présentes, bois, minéralité, réglisse. Superbe intégration de l'alcool. Personnellement, je le trouve un peu trop âpre, il manque un contrepoint clair à la minéralité des copeaux de crayon. Malgré tout, il est incontestablement de haut niveau.