Nobilis Diamond No. 39 SWR 1997
Nez magnifique, palais café-chocolat foncé
Déjà 21 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX ne tarissent pas d'éloges sur le nez : vanille, chocolat au lait et café torréfié sur des fruits secs et du chêne. La bouche devient plus sèche avec du chocolat noir, du moka et des épices boisées ; chaud, équilibré et facile à boire à 51,3 %. Plusieurs notent une finale amère et boisée et moins de complexité que le nez. Avec 50 critiques et une grande confiance de la part de la communauté, ce Diamond SWR de 26 ans (224 bouteilles) récompense le temps passé dans le verre.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 21 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 567 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







"Échantillon avec le point" dégusté à l'aveugle par Andi. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je vais tout de suite me fixer : c'est le nouveau SWR 2001 de TRC dans le verre. 😉 N'est-ce pas, Andi ? Résous-moi ça, s'il te plaît ! 😊 Edit après la prochaine gorgée : Je deviens inconstant à cause de la puissance en bouche, mais de la douceur au nez, et je switch vers le SWR 2001 de 1423 (S.B.S), et plus précisément la mise en bouteille Kirsch à 54,1%. D'un autre côté, la note de café est trop peu prononcée ... Et ce n'est pas non plus un rhum à 90 points ... Zut, je dois être perdu maintenant. Je reste quand même avec SWR 2001, solide, mais pas spectaculaire. Andi ? Bon, j'avais raison pour SWR. Mais ce qui m'inquiète, c'est a) que j'avais déjà noté le rhum 91 points, mais pas à l'aveugle, et b) où est passée cette note maintenant.
10.02.2024 dégustation à l'entrepôt Nobilis, Haderslev. Nouvelle dégustation et j'aime beaucoup le profil général. ----------------------- #4232 03.09.2023 C'était une belle dégustation à l'aveugle où j'ai vu les verres de dégustation Glencairn noirs pour la première fois. Il s'agit d'un excellent produit. Intense mais extrêmement bien équilibré une fois reposé. L'ABV et le bois sont étonnamment bien intégrés. Moyennement fruité, avec de belles épices et une bouche chaude et huileuse. Dans le verre, il dessine de jolis rideaux qui se déplacent lentement. Le verre vide est légèrement mentholé et caramélisé.
Un beau nez, avec du végétal, un côté pimenté, du bois de cèdre (boîte à cigares) et de la viande rôtie. La bouche est un peu acqueuse (réduction?) au début mais aussitôt les arômes de bois, de mélasse, de rôties prennent possession du palais avec une belle assurance et un côté amer intéressant. La finale se prolonge sur l’amertume et le bois en laissant un peu de côté les autres arômes qu’il faut aller chercher. Un très beau Skeldon, sûrement excellent dégusté seul, mais qui souffre d’une comparaison directe avec d’autres représentants de ce mark prestigieux.
Wow ! Une tuerie. Après le marathon pour tous de Jeux Olympiques je voulais une boisson qui marque le coup mais sans être trop forte. On y est bien, café, épices, caramel chocolat noir, alcool ultra bien intégré. Chaud et huileux à souhait, parfait pour un bon réveil à l’ancienne :)