Nobilis Clarendon No. 38 MMW
Un plaisir intense, boisé et fruité.
Les critiques décrivent des fruits tropicaux intenses, du bois et une qualité mentholée et herbacée, avec un équilibre impressionnant pour un taux d'alcool élevé. Recommandé pour ceux qui apprécient la complexité et la longueur en bouche.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les fans de Clarendon ne tarissent pas d'éloges sur le fruit audacieux du n° 38 MMW, sur le bois bien intégré et sur la vivacité que l'on peut attendre de son titre alcoométrique de 67,2 %. Beaucoup aiment ses couches de fruits tropicaux, de menthe et de notes torréfiées, et apprécient son intensité et sa longue finale. Ce rhum est fait pour être siroté lentement, avec le temps de s'ouvrir, récompensant la patience avec des saveurs riches et évolutives, ce qui en fait un produit phare pour les amateurs de rhum jamaïcain chevronnés.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 791 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
Intense, avec des notes de bois et de fruits tropicaux. L'élevage sous les tropiques a définitivement façonné le profil de manière positive. L'alcool est assez présent. Beau MMW vieilli. +0,1 point avec les premiers signes d'oxydation dans la bouteille.
Oui, il peut faire quelque chose ! Monymusk typique, au début légèrement ester, puis seulement chaud et huileux et finement fruité. Il faut quand même l'affiner : Je ne peux pas tout à fait maintenir les 84 points que je viens de donner, le rhum est trop poivré pour cela.
Étonnamment complexe ! Profil typique de MM, plutôt rond, mais un peu astringent, léger fruit, léger fumé en finale.
Troisième Clarendon du soir. Clairement une parenté avec le MMW précèdent mais l'âge à déjà beaucoup joué. C'est toujours bien fruité, mais le bois à apporté un coté menthol et gourmand qui atténue le coté fermenté, même s'il est toujours bien présent.