TBRC Hampden Secret Distillery #11 C<>H 2007
Hampden Highester très apprécié : ananas et solvants massifs et funky, alcool intense mais étonnamment bien intégré, excellent rapport qualité-prix et caractère classique de C<>H, seule la finale étant considérée comme moins expressive.
Les amateurs de funk jamaïcain de haut vol qui apprécient les bombes de fruits tropicaux solvants et surmûris à pleine puissance de fût et qui veulent un C<>H Hampden classique et intense sans sucre ajouté.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Bombe funk extrême C<>H
Si tu aimes le gros funk de Hampden comme les autres embouteillages de C<>H, celui-ci monte d'un cran avec plus d'intensité et d'influence du fût, tout en restant étonnamment buvable pour 63,5 %.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie élevé ou les buveurs qui n'aiment pas les solvants, les vernis et les profils très funky ou qui préfèrent les rhums plus doux et sucrés.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 36 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 17 551 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Un magnifique Hampden, sans aucun doute. Alcool bien intégré. Nez très fruité avec des notes typiques d'ananas, de papaye, de banane et une bonne dose d'ester. En bouche, il y a un peu de douceur au début, mais en quelques secondes, l'ester l'emporte ... la cavité buccale s'emplit d'un beau fruité et avec un peu de temps en bouche, une légère amertume et des notes boisées apparaissent. J'aime beaucoup, même si elle n'atteint pas ma référence personnelle (Flensburg JMC2007), elle s'en approche beaucoup. Superbe mélange en mai Tai 🤗
#4236 03.09.2023 Ce fut une belle dégustation à l'aveugle où j'ai vu pour la première fois les verres de dégustation Glencairn noirs. C'était le dernier et quelle bombe pour finir la soirée. Les esters sont bien présents ainsi que des notes proches des fruits pourris. Un rhum intense et bien équilibré avec un profil sympa et funky. Le verre vide est très agréable avec des notes de massepain et de vanille. Le rapport qualité/prix est très bon à mon avis.
Véritable frappe aromatique, ce Hampden sait exalter les sens. Le nez est un concentré de funk avec des notes phénoliques et médicinales très puissantes (merci au mark C<>H) qui embaument les narines avec les solvants, la colle, le vernis, le camphre et les esters. Les fruits y sont extrêmement mûrs, très exotiques et prenant au nez. Un soupçon d’épices et de touches pâtissières donne un peu de rondeur à ce profil extrême. L’attaque en bouche est très savoureuse et charnue. Sous ce jus huileux et sec, les fruits surmûris et exotiques rivalisent avec les notes médicinales et esterisées dans un combat brutal en bouche. On a un concentré aromatique aussi riche que puissant. L’alcool est très bien intégré. La finale est le talon d’Achille ici : bien qu’elle soit d’une longueur correcte, les arômes se font bien plus ternes, ne laissant qu’un vague souvenir de l’opulence présente en bouche. Bien qu’il soit dommage de finir sur une note plus discrète, ce Hampden reste une valeur sûre indéniable et accessible à un prix raisonnable. Un rhum recommandé pour les amateurs de nouvelles sensations en Jamaïque.
En comparaison directe avec le FRC Hampden C<>H 2007 (RX17125), je trouve que les deux sont assez similaires en termes de spiritueux, mais il semble que le TBRC ait été élevé dans un fût beaucoup plus actif, ce qui lui a conféré une douceur et une complexité agréables. Merci à MrRumantic pour l'échantillon.