Plantation Manhaut Rhum L'Enfanton
The "Rhum L'Enfanton" was produced in Martinique at the Plantation Manhaut distillery. It was distilled in 1897. 4 community members rated this rum with an average of 7.9/10. The rum smells like Red wine, Cognac and Yellow fruits, and on the palate there is Cognac, Diluted and Apple.
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Verlorener Stil, unbekannte Destillerie. Keine Vergleichsmöglichkeiten die mir einfallen. Am ehesten mit einem Galion oder Courcelles vergleichbar. Französischer Stil, fleischige Umaminoten. Bisschen Rauch und Bbq Röstaromen. Spürbar steinalt. Schwer zu bewerten auf einer 100 Punkte Skala. Tolle Erfahrung
What a super experience and how good this is after all that time!
Il est passionnant pour moi de pouvoir goûter un rhum aussi ancien qui pourrait provenir d'une des distilleries détruites par l'éruption de la Montagne Pelée en 1902. Le nez est parfumé/floral avec des senteurs médicinales et empyreumatiques, on peut également détecter des fruits lointains et un peu de tabac/cacao/café/bois. Le tout est très léger et délicat, on peut à peine distinguer quoi que ce soit. La bouche est douce et florale (fringipane) avec quelques notes empyreumatiques et de réglisse/épices, mais le tout est très léger et dilué. Je pense que c'est aussi dû au fait qu'il est trop vieux et que le stockage ne peut pas être parfait, il a perdu quelque chose, c'est certain. Dans le verre vide très légèrement assaisonné. Un profil qui en tout cas ne s'éloigne pas trop des autres rhums de l'île produits dans les années 60 et 70. Il est probable qu'une bouteille fraîchement fabriquée et ouverte à l'époque aurait été notée entre 7 et 8.