Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
L'"Exception" de Famille Ricci est un rhum distingué provenant de la distillerie du Pacifique Sud des Fidji. Distillé en 2001, ce spiritueux de 22 ans d'âge a été produit à partir de mélasse à l'aide d'un alambic, puis embouteillé à la force du fût avec un titre alcoométrique de 58,2 %. Les utilisateurs font l'éloge de son nez, dominé par les fruits tropicaux, suivi de notes de thé et de notes minérales. La bouche révèle un mélange complexe de saveurs - des fruits tropicaux et du thé, une épice poivrée sous-jacente et un léger soupçon de douceur caramélisée. Malgré son profil de saveurs robustes, il est bien équilibré, avec une présence d'alcool intégrée remarquée par beaucoup. Étonnamment, les épices et la fumée du rhum persistent, offrant une finale remarquable.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie South Pacific
La distillerie South Pacific est située à Fiji. Les rhums de South Pacific ont été examinés 3 181 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers South PacificCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Calendrier de l’Avent Rum Friendly Club, jour 19. Un nez fruité, lourd et épicé. Banane et mangue, fruits secs, esters, fût de chêne, vernis et épices de Noël. La bouche est vive, épices, bois de cèdre, fruits secs. La finale est longue, équilibrée mais manque de complexité. Un beau rhum mais qui ne m’emballe pas spécialement.
Une fois de plus, un très bon Fiji 2001. Il est plus du côté épicé et végétal, mais très équilibré. L'alcool est très bien intégré et porte bien les arômes. Il n'arrive pas à la cheville de mon Fiji Flag LMDW... mais c'est tout de même une très bonne bouteille.
Cette mise en bouteille confirme une fois de plus le millésime exceptionnel des Fidji. Un profil spécial et unique. Pour moi, c'est spécialement la peau de tomate qui marque le nez. L'ensemble est très complexe, avec une belle longueur en bouche.
Belle sortie, dont le palais est marqué par les longues années passées en fût, mais qui ne manque pas de fraîcheur. D'agréables arômes de fruits côtoient des notes de fût, de thé et d'épices. Un Fiji convaincant de 2001.