Longueteau Genesis XO
Des notes vives de massepain, de vanille, de bois et d'épices avec une chaleur persistante.
Des arômes de canne à sucre fraîche, de massepain et de vanille mènent à une bouche débordante de bois, de caramel, d'épices et de chaleur prononcée. Complexe et élégant, il s'agit d'un vin puissant soutenu par la communauté qui récompense les amateurs de profils audacieux qui boivent lentement.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Genesis XO s'ouvre sur un bouquet dynamique de canne à sucre, de massepain et d'agrumes qui mène à une bouche riche en vanille, en caramel et en chaleur boisée puissante. Les critiques de RumX font l'éloge de sa complexité - noisette, épicée et étagée avec de la praline, des herbes et une légère fumée - tout en notant que le taux d'alcool élevé offre une expérience vive équilibrée par une douceur subtile. Il vaut la peine d'être dégusté par les connaisseurs à la recherche d'intensité et de profondeur nuancée.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 30 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Longueteau
La distillerie Longueteau est située à Guadeloupe. Les rhums de Longueteau ont été examinés 1 271 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Longueteau
#4206 Wow, c'est une bombe de saveurs. Je l'ai laissé reposer pendant 30 minutes avant de l'essayer car il est assez puissant lorsqu'il est versé. La bière est plutôt fraîche et intense, avec des fruits, du bois et des épices légères. J'aime bien la légère note fumée et de massepain dans le profil. La bouche est sèche et chaude, assez bien équilibrée. Le verre vide présente de légères notes de noix de coco et de noisettes.
L’expression du Genesis version XO change radicalement de ses prédécesseurs. Alors que l’ambré et le vieux sont particulièrement belliqueux, cette version est bien plus élégante et raffinée, tout en conservant un caractère bien trempé. Le nez offre une multitude d’arômes d’une douceur sans pareille : praline, massepain, caramel, crème brûlée, noisette, chocolat, moka et muscade étoffent le profil d’une grande gourmandise olfactive. Le tabac, le boisé fumé et les fruits (secs et tropicaux notamment) confirment un profil aux facettes multiples et très agréables. L’attaque en bouche rappelle tout de même qu’on a affaire avec un rhum à plus de 70 degrés. Le chêne fumé, le piment et le cuir assèchent le profil, qui se veut plus vif et chaud. Les fruits, la canne à sucre et les noix permettent d’équilibrer l’ensemble, qui se veut assez homogène. L’alcool y est bien intégré, mais attention à la gorgée de travers. La finale, longue, chaude, intense et pimentée, est à l’image de ce que ce Longueteau à offrir : un profil riche et exaltant, puissant et élégant. La vanille et la crème brûlée se joue des notes herbacées et des fruits pour se hisser aux côtés des épices et du boisé en fin de bouche. Un rhum percutant et pourtant bien construit, qui laissera toutefois un goût amer pour son prix très au-dessus de la moyenne.
L'intégration de l'alcool est plutôt déficiente, tant au nez qu'en bouche, et très présente et pétillante. Le fût de bourbon est également très intense et donne le ton. Fondamentalement passionnant sur le plan aromatique, mais aussi tout simplement très fatigant et exigeant....
Un nez passionnant. Beaucoup d'influence du bourbon. Intéressant, mais a trop de piquant à mon goût.