Cadenhead‘s T.D.L Trinidad Distillers Ltd. 2002
La plupart des gens font l'éloge de la pêche fraîche, de la menthe et des fruits tropicaux, avec une finale longue et savoureuse. Les critiques trouvent que l'alcool est un peu trop fort et que la complexité est tout juste moyenne. Consensus : un très bon TDL 2002, facile à boire.
Les amateurs de rhums de Trinidad propres et modernes qui apprécient les profils de fruits menthe-pêche et qui veulent un embouteillage à 55 % qui soit savoureux, équilibré et facile à boire sans funk lourd ni bois.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Un produit frais, mentholé et fruité qui séduit le public de la TDL
Si tu aimes les autres TDL 2002 ou les rhums fruités de type column-still, celui-ci atteint le profil menthe-pêche dans un style légèrement plus léger et très agréable à siroter, mais qui mérite tout de même une certaine attention.
Les débutants sensibles aux 55 % d'alcool, les buveurs à la recherche d'une complexité profonde due au chêne, ou les chasseurs de valeur qui comparent le prix à d'autres sorties de TDL en 2002.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 7 250 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Le TDL 2002 est l'un de mes styles préférés. J'ai dégusté le Cadenhead contre le premier de la classe, le RdL 2002. Le nez des deux rhums est très similaire. Tous deux sont marqués par la pêche juteuse et la menthe fraîche. Le RdL est un peu plus sombre, plus boisé, plus amer, le Cadenhead est plus fruité, plus acide, plus éclatant. Il rappelle un peu le décevant FRC, mais en plus intense. Le profil par rapport au RdL est sinon similaire et tous mes marqueurs sont là : gingembre, houblon, amande. Il manque le clou de girofle sombre, mais il y a des bananes très mûres et de la mangue. En bouche, l'impression se poursuit, alors que la RdL accompagne les notes de pêche et de menthe d'un pamplemousse âpre et d'un bois un peu plus foncé, la CH est beaucoup plus douce, plus fruitée, comme la FRC avec des esters un peu acides. Jus de mandarine, mangue, pils houblonné, thé noir pratiquement pas de bois. La CH est incroyablement gouleyante, la RdL est un peu plus complexe en raison des arômes âpres supplémentaires. La CH n'est pas aussi mince et aqueuse que la FRC. La finale, comme pour tous les TDL 2002, est tout simplement magnifique. Très longue, très intense, sans amertume excessive. Thé glacé à la pêche et à la menthe. C'est tout simplement trop bon. Un super rhum. Pas haut de gamme et un peu trop cher, mais un super rhum.
Très fruité au nez, dominant le profil TDL classique des années 2000. Il est également très agréable en bouche, avec une belle gamme de fruits tropicaux et de douceur. Le faible taux d'alcool dans cet embouteillage est perceptible, mais il est bien placé en l'état - au palais comme au nez.
Très frais, fruits tropicaux, surtout banane. Un nez génial ! Puis en bouche, légèrement piquant, pelucheux, mais bonne sensation en bouche. Finale sur le caramel et le plastique. J'aime beaucoup. Certainement pas un sirop plaisant. Merci beaucoup à Bonn, super échantillon!😀
#4770 09.07.2024 Relaxing with a few samples at home. Nose Fresh, light wood, light mint, light peach, light chocolate, apple. Palate Fresh, balanced, light wood, faint smoke, light peach, apple, faint vegetal, spice. Finish Medium long, light wood, fruits, pineapple, light mint, light chocolate. The empty glass has light caramel, herbs and berries to it.