Longueteau GENESIS Collection White (Batch 4) 2020
Saveur intense de canne à sucre, puissante et complexe.
Déjà 16 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
GENESIS Collection White (Batch 4) de la distillerie Longueteau en Guadeloupe est un rhum de fût saisissant. Distillé en 2020 à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne, ce rhum non vieilli est réputé pour son arôme végétal de canne à sucre et ses saveurs intenses d'épices sèches et herbacées. À 73,8 % de volume d'alcool, ce rhum offre des expériences en bouche puissantes et complexes avec des notes fraîches et acides, subtilement contrebalancées par des notes fruitées et une longue finale sèche. Son profil audacieux, avec des notes épicées de poivre et des nuances d'herbes, en fait une expérience de dégustation unique, en particulier pour ceux qui apprécient les rhums puissants de type Agricole Blanc.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Longueteau
La distillerie Longueteau est située à Guadeloupe. Les rhums de Longueteau ont été examinés 1 282 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers LongueteauPar des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Eh bien, ça ne rigole pas avec ce Longueteau ! C’est une sacrée puissance de frappe qui se dévoile avec un nez nerveux, tendu sur les agrumes, la canne et les arômes agricoles classiques (verdure végétale, notes florales, herbe) et les épices poivrées qui frémissent et trépignent d’impatience dans les narines. On sent qu’il y en a sous le capot. Le résultat ne se fait pas attendre : si les premières secondes se veulent étonnamment suaves avec le vesou, la déflagration vient bel et bien imprégner la bouche d’une chaleur intense et épicée. Le produit brut à l’état pur. Les saveurs sont très prégnantes, même sur une nano-gorgée : les agrumes (citron) et la verdure sont très puissants. Un profil à approcher avec précaution et parcimonie. La finale ne fait pas exception : elle est sèche, puissante, intensément agricole mais vite contrebalancée par une brûlure d’alcool. Le piment, le citron et les zestes d’orange se partage un palais anesthésié pour lui redonner un peu de saveurs. Un rhum à aborder avec précaution pour éviter le depucelage buccale.
Ce Longueteau Genesis Blanc lot 4 de la distillerie de l'Espérance en Guadeloupe est produit à partir de cannes rouges, cultivées sur la parcelle n°9 de l'habitation. Il est issu de la récolte 2020 et a reposé pendant 2 ans et quelques mois après sa distillation dans une cuve inox aérée régulièrement. Par la suite, ce brut de colonne est embouteillé sans réduction à 73,8% en 5000 bouteilles. Le nez est puissant, rond, fruité et un peu médicinal avec des senteurs de poivre, de sel et d'iode. En bouche, il est complexe, frais, acide et un peu amer avec des saveurs de sel, de citron, de zeste de citron vert et de framboise. La finale est longue, fraîche et sèche avec des saveurs d'herbes, de poivre, de réglisse et de framboise. Dans l'ensemble, c'est l'un des meilleurs Agricole Blanc que j'ai dégustés jusqu'à présent.
74 laBdR juin 2023. 65 tonneau Impressionnant: très puissant, gras, et bon ! Ça chauffe - Ça chauffe, et c'est bon - c'est bon ! Nez: Très canne fraîche et citron, on ne sent pas trop l'alcool, très doux, semble à peine un 50dg (un très bon). Bouche : ça y est ça chauffe sérieusement ! mais un régal. Très gras, explosion de saveurs, fruitées, agrumes, pas amer, belle réussite. Grosse longueur, douce sur la canne fraîche.
Stříbrný adventní kalendář RFC 2024