Whiskybroker Worthy Park Cree (Oak Aged Caribbean Rum) WPH 2010
Rhum fumé et innovant avec des nuances de whisky.
Ce rhum mélange des fruits tropicaux avec des épices fumées et tourbées et une influence distinctive des fûts de whisky. Notre communauté RumX trouve intrigante sa sensation complexe en bouche et ses nuances céréalières, ce qui en fait un sujet de conversation pour ceux qui sont ouverts au mélange des influences des Caraïbes et de l'Islay.
Déjà 3 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Embarque pour un curieux voyage de dégustation avec le Cree (Oak Aged Caribbean Rum) WPH de la distillerie jamaïcaine Worthy Park. Notre communauté RumX fait l'éloge de son arôme fumé, accentué par des notes de colle, de banane et de fruits jaunes, tandis que le palais révèle une fusion de tourbe, d'épices et de notes céréalières avec une finale de tonneau de whisky. Bien que polarisante pour certains amateurs de rhum traditionnel, cette version limitée invite les passionnés à explorer son caractère innovant et son processus de vieillissement exceptionnel.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Worthy Park
La distillerie Worthy Park est située à Jamaica. Les rhums de Worthy Park ont été examinés 4 969 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Voilà donc un WPH. Il nous accueille d'abord poliment au nez avec beaucoup de fruits qui incitent à la dégustation. Je le savais déjà, mais il est facile de voir que ce rhum a déjà vu l'intérieur d'un fût de whisky. Le goût de céréales qui s'en dégage est tout simplement trop prononcé. Je le trouve aussi légèrement tourbé. Malheureusement, cela domine trop les superbes notes fruitées et se termine par une finale sèche. C'est bon à boire, mais je trouve qu'il y a trop de choses qui se perdent dans la finale.
According to other reviews this is a very polarising rum. I'm curious. Tasted a slightly peated whisky before this. N: standard tropical funk/banana of WP. Young wood. Pencil shavings. A bit hot and bity. Not that different. A tad more woody. Taste: yeah okay this is weird. Sweet and syropy. Definitely a peated cask. Strangely light. Not so bad as some might think. The WP dna is still there, the mouthfeel is a off though. Some pepper in the aftertaste. All in all a nice experiment and probably an Islay whisky cask. Would have used this for blending. Still not as bad as some rated it. Very drinkable.
Whiskey-Rum ou Rhum-Whiskey😂 Un compagnon fumé qui plaira plutôt aux amateurs de whisky. Le profil du Worthy Park s'impose malgré tout assez bien et n'est pas trop mal combiné. L'alcool est aussi relativement bien intégré.
Le nez est fruité et fumé. En fait, toujours assez savoureux. En bouche et en fin de bouche, la finition au whisky prend le relais. Mais j'ai bu des créations de rhum tellement étranges/mauvaises/intéressantes ces 11 derniers jours qu'il ne se fait pas remarquer de manière si négative 😂 Le nez tire un peu la note globale vers le haut