Distilia Diamond The Golden Age of Piracy Captain Benjamin Hornigold
Notes douces de caramel et de chocolat avec un doux caractère guyanais.
Les dégustateurs sont d'accord : le caramel riche et la vanille, le chocolat au lait doux et les fruits secs mènent la danse, mais quelques-uns espéraient une complexité plus profonde. À essayer si tu apprécies les spiritueux guyanais plus doux et plus sucrés.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les dégustateurs de RumX trouvent que ce rhum Diamond 1996 penche vers le caramel, le chocolat au lait et les fruits secs, avec de la vanille au nez et en bouche. Beaucoup soulignent la douceur de ce rhum - DomM note sa "douceur de colonne/coco avec des fruits tropicaux et de la colle", tandis que Jakob le qualifie de "filigrané" et d'élégant, bien que certains aient souhaité plus de complexité compte tenu de son âge. Attendez-vous à un chêne doux et à de légères épices et, comme le dit Basti, "am Gaumen dann sehr unspektakulär" - pas tape-à-l'œil mais facile à vivre.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Superbe nez avec beaucoup de caramel, de la douceur vanillée, du bois de chêne, un peu de café, des fruits secs... le rhum est extrêmement aidé par un temps de séjour un peu plus long dans le verre. En bouche, un spectre aromatique très agréable s'ouvre avec l'oxydation croissante. Le caramel et la vanille apportent une douceur agréable, à laquelle s'ajoutent des notes boisées, des épices agréables et à nouveau des fruits secs. Un peu plus frais et plus épicé que les autres sorties Diamond du millésime, comparé aux sorties de vieillissement tropical avec des arômes moins opulents provenant des fûts de chêne. L'ADN des Diamonds 96 est reconnaissable, l'impact va dans une direction plus filigrane que dans beaucoup de releases sœurs du passé récent. J'ai eu besoin d'un certain temps d'adaptation avec le rhum, mais je reconnais dans cette mise en bouteille des notes tout à fait passionnantes et, dans le bon sens du terme, originales, en particulier en comparaison directe avec d'autres sorties récentes de Diamond 1996.
Leckere und komplexe Guyana-Abfüllung, mit viel Karamell, Schokolade und Früchten. In der Nase zudem Vanille, Klebstoff, Gewürze und Holz-/Fassaromen. Im Gaumen wird aus der dunklen Schokolade eher Milchschokolade, was sehr interessant schmeckt. Zu den in der Nase wahrgenommenen Aromen kommen Kaffee und Piment. Im Abgang schmeckt man Kekse. Leider wirkt der Rum trotz seines grandiosen Geschmacks etwas verwässert. Ein höherer ABV hätte deutlich besser gewirkt 2. Verkostung: finde ihn jetzt besser; wirkt nicht mehr verwässert. Der Alkohol ist einfach super eingebunden! +1 Pkt
Je ne sais pas pourquoi, mais cela me rappelle les biscuits de Noël légèrement carbonisés et cuits trop longtemps. Certainement une maturation continentale pour cette couleur. Pas vraiment ma tasse de thé ! 🫠 La Guyane a simplement besoin d'une maturation tropicale...
Petite dégustation croisée aléatoire de 96 Diamond. Pour les concurrents non colorés (probablement continentaux) : Precious Liquors White Cat contre Distillia Hornigold. Au nez, le Distillia a une longueur d'avance. Les deux ont un caractère similaire, mais le Distillia offre beaucoup plus de douceur de colonne/coco avec des fruits tropicaux et de la colle alors que le PL est plus fermé au nez et plus dominé par le bois ainsi qu'un peu d'alcool. En bouche, les profils sont similaires. Caramel, noix de coco, fruits secs ainsi qu'une certaine douceur. Encore une fois, je préfère la version Distillia qui est plus équilibrée avec des arômes individuels joliment présentés. Pourtant, il est également plus délicat / plus fin et un peu plus sucré. Le PL ajoute plus de notes boisées et d'épices au mélange, mais manque de complexité et d'équilibre en comparaison.