Distilia Westerhall Estate The Golden Age of Piracy Edward Low
Une gorgée audacieuse et équilibrée avec des nuances étagées.
Ce rhum impressionne par ses notes de chocolat au lait, d'agrumes et de caramel superposées à des fruits secs et à du chêne boisé. Les membres de la communauté RumX apprécient sa douceur équilibrée et son alcool intégré, même si la finale s'estompe parfois trop rapidement.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
L'âge d'or de la piraterie Edward Low est un rhum en fût du domaine Westerhall de la Grenade, sélectionné par Distilia et vieilli pendant 29 ans. Notre communauté fait l'éloge de son arôme séduisant de chocolat au lait, d'agrumes, de sucre brûlé, de vanille et de caramel à la crème, qui se déploie en couches de vanille, de caramel, de fruits secs, de chêne boisé et d'épices douces. Les membres de RumX apprécient sa douceur équilibrée et l'influence du chêne, bien que certains notent que la finale pourrait être plus persistante. Ce rhum offre un voyage gustatif classique mais audacieux, reflétant un artisanat raffiné et ancestral qui séduit les amateurs avertis.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Westerhall Estate
La distillerie Westerhall Estate est située à Grenada. Les rhums de Westerhall Estate ont été examinés 94 fois avec une moyenne de 7.6/10.
Vers Westerhall EstateCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Pour moi, c'est la bonne surprise de la troisième sortie de Piracy. Le profil habituel des mélasse vieillies longtemps sous les tropiques en fûts d'ex-bourbon s'exprime ici à l'état pur. Qu'est-ce que cela signifie ? D'une part, rien de nouveau n'apparaît ici sur le plan aromatique. Belize ou Foursquare offrent un spectre comparable ; néanmoins, une tonalité encore un peu plus âpre apporte ici de nouvelles nuances. C'est précisément le monde aromatique si familier du caramel, de la vanille, du bois de chêne et des épices qui se présente ici sous une forme attrayante. L'alcool est encore un peu dominant au début, mais après un certain temps dans le verre, il laisse la place aux autres arômes et révèle un bon équilibre entre une douceur élégante, des influences de chêne et des arômes épicés discrets. Si cela représente la qualité habituelle des sorties de Westerhall conservées longtemps sous les tropiques, je suis curieux de voir ce qui nous attend encore à l'avenir.
Probablement le meilleur que j'ai bu jusqu'à présent en provenance de Grenade. Il pourrait aussi passer pour un rhum de Belize. C'est presque du Nutella liquide, mais pas sucré ! Ce n'est pas un monstre de complexité, mais c'est bon. D'un autre côté, presque tous les rhums de la Barbade, du Venezuela ou de Belize sont plus intéressants🫠.
Pour moi, c'est un rhum neutre assez insignifiant. En fait, c'est de l'alcool neutre qui a été stocké longtemps. L'alcool se distingue un peu.
Une excellente boisson. Rhum bien équilibré, mais structuré et complexe. Dommage pour la finale qui, compte tenu du vieillissement, aurait pu être un peu plus persistante. Cependant, cela reste une boisson vraiment agréable et intéressante.