Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Off-Road Rhum Series #02.1" est un rhum en édition limitée mis en bouteille par Vagabond Spirits, distillé à partir de mélasse avec des alambics à pot et à colonne, et vieilli pendant 3 à 4 ans. Avec seulement 266 bouteilles produites à un taux d'alcoolémie de 59 %, il présente des notes prononcées de vanille, des nuances boisées et des touches de noix de coco et d'abricot sec. Les utilisateurs ont souligné une forte influence jamaïcaine sur les composants de la Barbade, notant un mélange avec des saveurs boisées contrastées et des fruits confits. Certains trouvent que le rhum est difficile à catégoriser, mentionnant sa finale épicée qui rappelle le gin, ce qui le rend plus unique et expérimental pour les passionnés qu'adapté aux cocktails traditionnels.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 5 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Hmm, c'est vraiment un peu difficile à classer. Est-ce dû à la tasse dans laquelle je le déguste, faute de verre ? 😉 Donc, à cause de la tasse, il faut déjà renoncer à une évaluation olfactive. En revanche, en bouche, je trouve le rhum de plus en plus agréable au fur et à mesure que le temps passe. Il est en quelque sorte fin et piquant à la fois, mais il a une note épicée très intéressante dans la longue finale, qui me fait penser en quelque sorte au gin. Dégusté à l'aveugle, je n'aurais en tout cas pas forcément pensé au rhum. Intéressant ! Ah oui, et pour une fois, c'est un rhum qui ne semble absolument pas adapté aux cocktails - à moins d'être un monstre qui aime les choses expérimentales. 😉
Mhm difficile encore une fois. Les deux composants ne sont pas clairement identifiables pour moi. Au nez, c'est encore très beau, mais au goût, ce n'est pas vraiment un highlight pour moi. Il a un petit goût de tabac ou de cendrier en fin de bouche.
Un blend relativement agréable, mais dans lequel la part de la Barbade n'est pratiquement pas perceptible ! Le nez est assez discret, avec un peu de fruits. En bouche, je perçois du caramel brûlé, un peu de bois et d'épices. Le fruit est quasiment absent. L'alcool est bien intégré, il est léger et doux. La finale est relativement courte et peu spectaculaire. La Jamaïque est définitivement dominante dans ce blend.
A fine discovery, it has all the makings of a great one. The balsam of Venice clearly adds an interesting touch, and the blend is very well crafted! Watch out for Off Road... To sum up, my tasting notes: Nose: Coconut, Woody, Dried apricot Mouth: Woody, Cigar, Candied fruit, Licorice, Salty Finish: Salty, Fruity, Woody