Flensburg Rum Company Thailand (Special Bottling for 12th German Rumfest)
Chocolat-coco épicé, vibrations Foursquare
Les acheteurs goûtent le chocolat, la noix de coco et beaucoup de bois, avec une touche épicée qui rappelle à beaucoup Foursquare. Les gens recommandent ce rhum pour son caractère audacieux et sa qualité surprenante en provenance de Thaïlande.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques sont surpris et impressionnés par les notes audacieuses de noix de coco, de chocolat et de caramel de ce rhum thaïlandais, et plusieurs le comparent à un Foursquare de la Barbade. Nombreux sont ceux qui font l'éloge du nez accueillant et complexe - la vanille, le chêne et les fruits tropicaux se distinguent - tandis que la bouche épicée et poivrée et le taux d'alcoolémie élevé ajoutent du punch. Dégustée pure ou en mélange, cette boisson est un sujet de conversation et un nouveau visage remarquable de la Thaïlande, apprécié pour son caractère unique et sa valeur.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Il y a cinq mois, j'écrivais après avoir dégusté un échantillon de RX15460 : "Je suppose que le rhum vieilli thaïlandais a le vent en poupe et que nous pouvons encore attendre des choses de ce pays". Aujourd'hui, je ne peux que confirmer : Quel super rhum mystérieux, quelle bonne surprise ! Comme on ne sait rien de ce rhum à part son pays d'origine, je peux spéculer joyeusement et avec reconnaissance sur la base de ma perception : Le rhum me semble très vieux, plutôt 24 que 12 ans. Au nez et au palais, je perçois clairement des cerises mûres et du vin rouge lourd et plutôt sucré - peut-être a-t-il vieilli 24 ans dans un fût de vin rouge thaïlandais ? 😉 Comme je l'ai dit, ce ne sont que des spéculations fantaisistes. Mais le fait est que c'est un rhum qui répond également aux attentes des buveurs de rhum avancés. Goûtez-le donc ! Mais attention : il n'y avait que 72 bouteilles ... Unique. Mise à jour 2024-10-19 : Expérience inhabituelle : mystérieux RX16506 vs. renommé RX18937 😳 Pourquoi ? Parce que j'avais dégusté le RX16506 avant-hier avec des amis berlinois amateurs de rhum et que nous étions tous d'accord pour dire que ce rhum aurait pu être un foursquare à l'aveugle. Je me suis donc dit, compare-le à un vrai Foursquare. 😉 Eh bien, que puis-je dire ? Le Thaïlandais s'en sort à merveille ! Au nez, il est même plus présent que le Foursquare. En bouche, c'est effectivement la forme du jour ou les préférences personnelles qui décident : le Thaïlandais est puissant et épicé avec beaucoup de chocolat, l'Absolutio séduit par sa douceur et sa fine influence de portefeuille. Pour aujourd'hui, je dirais : match nul, les deux 87 points - bam ! Et non, il ne me reste malheureusement plus rien du Thaïlandais. 🤷🏽♂️😉
Update: I have now opened my bottle and tasted it again. Yes, the nose is really wonderful and makes this rum. A fine column profile with lots of oak, vanilla, caramel, coconut and banana. The palate is no longer so round but rather sharp and rough with a pronounced bitter note. But all in all very good. I go up to 8.2. Nose alone would be a very high 8. Palate a medium 7. Nice column rum with wood, caramel, vanilla, spice and also some coconut and banana. Still a little sharp and impetuous on the palate, but great for the price.
Edit : Je l'aime beaucoup plus en tant que mixeur que pur. A utiliser aussi bien en MaiTai qu'en CubaLibre Je m'attendais à plus de funk et à quelque chose d'un peu plus original. Il est encore assez sauvage et impétueux. C'était une fois de plus un représentant pour lequel j'ai essayé d'expérimenter un peu avec l'ajout d'eau. Je dois admettre qu'elle est beaucoup plus agréable et qu'elle devient un sirop solide et délicieux. Pour l'étiquette amusante et l'idée originale, je mets cette fois un point supplémentaire après la virgule.
Très surprenant. À l'aveugle, j'aurais parié sur Foursquare. Beaucoup de bois, de chocolat, de café et un peu de prune. Il a beaucoup d'amertume et semble avoir séjourné très longtemps en fût.