Swell de Spirits T.D.L Private Garden #4 2005
Vanille tropicale onctueuse avec de la menthe
Déjà 64 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent l'intégration transparente de l'alcool et le caractère équilibré et fruité du rhum. Attends-toi à de la vanille et du chocolat noir enveloppés dans de la mangue tropicale, avec un chêne doux et une touche de menthe fraîche et d'eucalyptus. Beaucoup l'apprécient pur pour sa précision, sa douceur et sa finale agréable. Sélectionné par Swell de Spirits à partir de T.D.L (2005, 18 ans, 62,1 %), ce tirage limité à 338 bouteilles est un choix populaire avec 61 commentaires de la communauté.
Avis d'experts
- Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 64 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 493 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Un successeur incroyablement beau du déjà grandiose swell private garden #1. Du gruau rouge, de la gelée de menthe et du thé à la menthe rencontrent une mousse au chocolat noir et au caramel, accompagnée de banane caramélisée, d'un peu de thé à l'eucalyptus frais et âcre, de pulpe de vanille fraîche et de figue séchée, ainsi qu'un goût subtilement sale et fumé de goudron et de fumée. La légère douceur est vraiment agréable et, en général, l'alcool est ici parfaitement intégré et quasiment imperceptible. Une mise en bouteille grandiose ! Comme si le meilleur des TDL plutôt chocolatées se rencontrait avec les TDL plutôt fraîches et sales pour faire un bébé parfait.😃🙈😍 A discrètement quelque chose d'un finish caroni ou caroni. Toujours une super mise en bouteille TDL sous le radar!🇹🇹💣🌺
C'est une TDL particulière, pas aussi classique que ce que je connaissais jusqu'à présent, mais très savoureuse. Le nez est très fruité et doux, je perçois en outre un arôme de noix et de fruits secs. En bouche, il est très crémeux et dégage au début une douceur lourde, puis des fruits, du chocolat et plus tard des nuances légèrement sales... très plaisant, l'ensemble, La finale est marquée par un boisé léger, de la vanille, des noix grillées et de la figue douce. Je l'aime beaucoup
Edit la deuxième : Il ne me convainc toujours pas, désolé. Je suis content que la bouteille soit vide. Après avoir fractionné celui-ci et n'ai bu que brièvement, je l'ai à nouveau dégusté aujourd'hui avec Jarek. Je lui ai laissé une bonne demi-heure dans le verre avant que mon co-dégustateur n'arrive chez moi. Au nez, il s'est bien développé pendant ce temps. Comme Jarek l'a très bien exprimé, nous l'aurions tous les deux classé à l'aveugle dans la catégorie des Barbades. Pour moi, il est trop sage et les marqueurs typiques de T.D.L ne sont pas clairement reconnaissables. Sympa à boire. Il n'est pas mauvais, mais il n'a pas vraiment réussi à me bouleverser et à déclencher une euphorie. L'alcool est bien intégré, mais il est un peu trop unidimensionnel pour moi et la finale est trop courte. Par contre, je trouve que le Bristol 2006 que j'ai eu ensuite dans mon verre est bien meilleur.
#4804 09.08.2024 Se détendre avec quelques échantillons. Nez Frais, fruité, bois léger, vanille, caramel léger, noix légère, équilibré, cerise. Bouche Moyennement intense, bois, fruits, vanille, noix de coco légère, cerise, torréfaction légère, caramel léger, vernis léger. Finale Moyennement longue, ronde, fruits, cerise, légèrement médicinale, bois, légèrement caramel, légèrement menthe. Le verre vide présente une légère note métallique et quelques bonbons aux fruits.