The Nectar Travellers The Nectar Of The Daily Drams Belize
The "The Nectar Of The Daily Drams Belize" was produced in Belize at the Travellers distillery. It was selected and bottled by the independent bottler The Nectar. It was distilled in 2014 from Molasses with a Column Still and then aged for 9 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 65,3%. 16 community members rated this rum with an average of 8.1/10. The rum smells like Coconut, Vanilla and Chocolate, and on the palate there is Woody, Dried fruit and Vanilla.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Travellers
La distillerie Travellers est située à Belize. Les rhums de Travellers ont été examinés 2 569 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers TravellersCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Profil épais et linéaire au nez, avec une colonne vertébrale de malt et d'épices de fût. Qu'y a-t-il d'autre après un tel séjour en chêne vierge ? L'odeur est très douce et très boisée. Riche et généreux avec du caramel noirci, des noix carbonisées, de l'espresso et des écorces de noix de coco. Très dense et impitoyable, il pique le nez avec de l'alcool, des poivrons et une sensation de moisi. En bouche, le chêne vierge exprime encore plus d'influence. Trop pour moi. Boisé. Très boisé. Puis un défilé de caramel, de vanille et de malt. On dirait la version liquide d'une ganache très foncée. En fin de bouche, elle devient légèrement complexe avec des amers, du sel et un tout petit peu de coriandre. L'alcool pourrait être mieux intégré. La finale est excessivement douce et astringente, avec des notes de chocolat noir, de bois et de fumée légère qui restent dans la gorge. A l'ouverture de la bouteille, je n'ai pas du tout apprécié, car il n'y avait pratiquement pas de complexité. Cependant, avec le temps, le liquide a évolué fréquemment - plus que je ne l'ai jamais fait -, passant même par un stade savonneux, presque imbuvable. Mais nous y voilà. Après 3 mois d'oxydation, il est enfin arrivé à un stade agréable de son évolution. Vous obtiendrez ce que vous attendez de lui. Si vous êtes un sceptique du chêne vierge, ne pensez même pas à l'acheter.
#5472 12.07.2025 Late tasting with a set of friends and I'm always happy when we meet up. Nose Light wood, faint smoke, light coconut, light coffee, dried fruit, faint banana. Palate Oily, fresh, wood, light roasted, clove, light coffee, raisin, light coconut, light chocolate, faint tannins. Finish Long, wood, light tannins, light dry, dried fruit, light chocolate, light clove. Empty glass Vanilla, chocolate, raisin, spice, light citrus. Need to rest for a while to really open up properly.
La première chose que je perçois au nez est la noix de coco, qui évolue vers les fruits secs, l'écorce d'orange, les épices et le sucre brûlé. Au goût, c'est une autre histoire. Il y a beaucoup de notes brûlées accompagnées de poivre, de tabac, de cuir et de chocolat noir. Les notes brûlées persistent en fin de bouche. Un rhum très boisé (ce qui est normal), mais qui reste agréable.
Pas mauvais, mais trop sucré pour moi. Cependant, c'est un rhum buvable