Twelve Whisky d’Aubrac Rhum Rare Réunion & Jamaica (Whisky Cask Finish)
The rum was selected and bottled by the independent bottler Twelve Whisky d’Aubrac. It was distilled from Molasses. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 63,5%. This is a limited release and there are only 550 bottles. 3 community members rated this rum with an average of 8.3/10. The rum smells like Alcoholic, Whisky and Tropical fruit, and on the palate there is Medicinal, Ester and Acidic.
Déjà 2 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






Un assemblage audacieux entre Réunion et Jamaïque mais avec un fût de whisky. Il faut aimer le whisky, car le fût se fait pressant dès le début du nez. Les fruits tropicaux, les épices (piment, poivre, vanille) et les esters font du bien aux narines, rappelant les deux origines, mais ne masquent en rien le fût. Un nez plutôt direct et sans fortiori. L’attaque en bouche est vive, proche de la brûlure avec des notes pimentées, alcooliques et fumées. L’intégration de l’alcool n’est clairement pas le point fort de cet embouteillage. Heureusement que les fruits exotiques et les notes médicinales sont là pour rappeler que l’on boit un rhum, qui se veut tout de même assez plaisant sur ces saveurs. Le tout manque tout de même d’unité et d’équilibre. La finale est assez longue, avec une forte chaleur et une astringence prononcée. Un soupçon de caramel vient accompagner les fruits tropicaux et les épices pour apporter un peu de douceur dans ce profil rustre et charpenté. Le fût de whisky est un peu trop envahissant, ce qui est dommage car l’assemblage en lui-même est plutôt réussi. Il ravira les amateurs de whisky, qui plus est pour un prix très raisonnable.