The Whisky Jury T.D.L The Manu face of rums Trinidad Rum 2003
Intense, fruité, luxueux, avec des nuances végétales.
Déjà 29 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum de Trinidad, fabriqué à la distillerie T.D.L et mis en bouteille par The Whisky Jury, offre une expérience exquise de 20 ans d'âge. Distillé à partir de mélasse et affichant un taux d'alcoolémie élevé de 62,3 %, cette version limitée incarne des notes fruitées et mentholées intenses, complétées par un arôme floral complexe. Les utilisateurs apprécient son intégration transparente de l'alcool et son profil de saveur unique rappelant les fruits tropicaux mûrs et les épices nuancées. Malgré son intensité, le rhum est bien équilibré, offrant une aventure sensorielle avec des notes sous-jacentes de bois, de caoutchouc et de caractères herbacés. Avec seulement 257 bouteilles disponibles, il constitue un choix convoité pour les palais exigeants qui recherchent la profondeur et la richesse du rhum.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 735 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Une référence pour les TDL 2003, ce rhum nous transporte vers un voyage olfactif hors du commun. Le menthol et les fleurs (la rose notamment) nous enivrent de leur fraîcheur, tandis que les fruits (cassis, mûre, fruits tropicaux, litchi, pêche) viennent exalter les narines. Il y a un côté sale sur le pneu et le caoutchouc qui n’est pas sans rappeler Caroni. Le boisé et les épices sont également bien dosés en arrière-plan. Un profil olfactif complet, intense et savoureux à souhait. L’attaque en bouche est un spectacle floral de plus intenses, frais et presque médicinal avec les notes de menthol et l’eucalyptus. Les fruits se présentent par légion avec les fruits tropicaux (litchi, mangue, fruit de la passion), les fruits jaunes (pêche), les fruits noirs (cassis, mûre) et les fruits secs. Le caoutchouc se combine bien avec le boisé épicé, qui ne prend pas trop d’ampleur. L’alcool est superbement bien intégré. Un profil d’une rondeur infinie, complexe, élégant et dont on a envie d’y replonger instantanément. La finale est proche de l’infinie, florale, fraîche, fruitée comme il faut sur les mêmes marqueurs avec une petite touche sale et caoutchouteuse, du caramel et un boisé léger. De quoi laisser un souvenir intarissable en bouche. Un embouteillage absolument magnifique qui permet à The Whisky Jury de jouer dans la cour des grands, et à TDL de s’affirmer comme le renouveau de Trinidad.
#5546 Je me détends avec quelques échantillons que j'ai reçus d'un bon ami. J'écoute quelques vieux classiques sur Spotify. Nez Frais, fruité, bois, épices, ananas léger, floral léger, menthe légère, anis léger. Bouche Huileuse, fraîche, équilibrée, bois, torréfaction légère, anis léger, menthe légère, mangue légère, vernis léger, épices, floral léger. Finale Longue, équilibrée, bois, anis léger, mangue, épices, menthe. Verre vide Réglisse, menthe, vanille, caramel léger, herbes légères.
Dégusté à Liquid Leuven '23, mon commentaire reste donc assez concis. Au nez, nous avons des arômes fruités et frais combinés à des sucres foncés et des pins. C'est bien sûr très frais et herbacé, comme le veut la TDL '03, mais une note de pêche élève sa puissance brute en une expérience légèrement plus accessible. En bouche, il s'agit d'une véritable bombe aromatique qui combine tous les marqueurs possibles. Il s'ouvre sur des notes douces, fraîches et légèrement sales de mélasse, d'eucalyptus, de menthe, d'huiles d'agrumes et d'un peu de diesel. Puis des vagues de pêches et de fruits de la passion. La finale est exceptionnellement noisetée. Le retour de bâton reste extrêmement long. Il est frais, sale mais doux et riche en huiles et en résine. Il est évidemment très similaire à l'autre TWJ '03, mais il est un peu moins herbacé. Moins "boisé". Moins âpre. Au lieu de cela, il est plus enjoué, plus doux et plus fruité. Une qualité incroyable.
Nez sur les fruits d'été, type pêche, le boisé puis du menthol. C'est vanillé et gourmand. C'est engageant. En bouche, c'est d'abord intense. L'alcool est très présent. Menthol très présent, boisé. Pas le meilleur des TDL que j'ai goûté mais intéressant.