The Whisky Jury Hampden Jamaica Rum HD
Fruité, complexe, finale polarisante, sortie limitée.
Le rhum jamaïcain HD présente un profil riche et complexe avec des esters fruités et des notes fumées uniques. Sa sortie limitée met en valeur un excellent vieillissement, suscitant des réactions mitigées avec sa finale tourbée.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum HD de Jamaïque, distillé en 1990 par la distillerie Hampden, présente une maturation remarquable de 32 ans, offrant une profondeur et une complexité uniques. Embouteillée par The Whisky Jury, cette édition limitée a un titre alcoométrique de 53,1 % et se distingue par son arôme puissant qui met en valeur l'ananas, la banane et de subtiles notes de baies. En bouche, il présente un mélange terreux et tropical avec des tons whisk(e)y inattendus, suscitant des réactions mitigées parmi les amateurs. Alors que certains adorent ses esters fruités et son équilibre, d'autres trouvent la finale trop tourbée. Les collectionneurs apprécient sa disponibilité limitée avec seulement 214 bouteilles existantes. Les critiques de RumX soulignent l'attrait diversifié et le caractère polarisant au sein de la communauté du rhum, ce qui en fait un choix distinctif pour les amateurs de spiritueux aventureux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 21 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
L'équilibre était incroyable. L'une des meilleures choses (peut-être la meilleure) dans mon verre pendant le Salon du Rhum 2023. Pour moi, il est difficile de faire mieux que cela à ce moment de mon voyage dans le rhum.
Petite dégustation croisée C<>H 1990 avec 2x RA, RC Ed. 5, TWJ et TRC. Un bon départ avec une forte intensité au nez et en bouche qui offre toutes les bonnes choses que le millésime a à offrir. Joli. Puis vient le coup de théâtre. Honnêtement, je n'en croyais pas mes papilles au début, mais il y a bel et bien du whisky (et des notes légèrement tourbées) en fin de bouche. Ce n'est pas extrêmement envahissant, mais, en tant que non amateur de whisky, je n'apprécie pas vraiment ce twist... cet embouteillage aurait été tout à fait correct (voire excellent selon moi) sans l'ajout du whisky en fin de bouche/maturation ( ?). C'est donc clairement la dernière place pour moi.
Superbe nez avec beaucoup de fraîcheur de fruits tropicaux et d'agrumes mûrs ainsi que de pâtisserie sucrée et de meringue. En bouche, ces notes restent présentes, mais elles sont flanquées d'une note terreuse très présente, qui va jusqu'au fumé herbacé. Pour moi, c'est un peu gênant, surtout si on le compare à d'autres Hampden de 1990 qui, il faut bien l'avouer, se situent à un niveau exceptionnellement élevé.
Je ne comprends pas du tout les bonnes évaluations. Au nez et au début en bouche, c'est un bon Hampden typique, mais en fin de bouche se développe une note de whisky tourbé que je n'aime pas du tout. Avait-il une finition au whisky ? C'est vraiment dommage !