Jamaica Rum HD
Le rhum jamaïcain HD présente un profil riche et complexe avec des esters fruités et des notes fumées uniques. Sa sortie limitée met en valeur un excellent vieillissement, suscitant des réactions mitigées avec sa finale tourbée.
Déjà 22 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum HD de Jamaïque, distillé en 1990 par la distillerie Hampden, présente une maturation remarquable de 32 ans, offrant une profondeur et une complexité uniques. Embouteillée par The Whisky Jury, cette édition limitée a un titre alcoométrique de 53,1 % et se distingue par son arôme puissant qui met en valeur l'ananas, la banane et de subtiles notes de baies. En bouche, il présente un mélange terreux et tropical avec des tons whisk(e)y inattendus, suscitant des réactions mitigées parmi les amateurs. Alors que certains adorent ses esters fruités et son équilibre, d'autres trouvent la finale trop tourbée. Les collectionneurs apprécient sa disponibilité limitée avec seulement 214 bouteilles existantes. Les critiques de RumX soulignent l'attrait diversifié et le caractère polarisant au sein de la communauté du rhum, ce qui en fait un choix distinctif pour les amateurs de spiritueux aventureux.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 953 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.













The balance was incredible. One of the best things (maybe the best one) in my glass during Salon du Rhum 2023. For me it’s hard to do better than this at this moment in my rum journey. 05/11/24: Tasting it again after quite some time, from a sample. For me it’s candied pineapple all the way, reminding me of the Rang pineapple cube candies when I was a kid... I’m not getting the whisky finish described by others, really weird 🤷♂️ Still a very good Hampden in my book. 15/12/24: Comparing it to RX14100 I finally getting the whisky vibe described by others. However I’m not bothered by it.
C'est le pire Hampden que j'ai jamais goûté et j'en ai eu tellement, 32 ans et c'est horrible, je l'ai bu une fois et je n'étais pas convaincu et je l'ai bu à nouveau 6 mois plus tard et je n'étais toujours pas convaincu, c'est très triste pour un grand fan comme moi. J'espère seulement que je me suis trompé de bouteille d'une manière ou d'une autre... J'ai eu quelques amis qui l'ont goûté et nous étions tous d'accord.
Petite dégustation croisée C<>H 1990 avec 2x RA, RC Ed. 5, TWJ et TRC. Un bon départ avec une forte intensité au nez et en bouche qui offre toutes les bonnes choses que le millésime a à offrir. Joli. Puis vient le coup de théâtre. Honnêtement, je n'en croyais pas mes papilles au début, mais il y a bel et bien du whisky (et des notes légèrement tourbées) en fin de bouche. Ce n'est pas extrêmement envahissant, mais, en tant que non amateur de whisky, je n'apprécie pas vraiment ce twist... cet embouteillage aurait été tout à fait correct (voire excellent selon moi) sans l'ajout du whisky en fin de bouche/maturation ( ?). C'est donc clairement la dernière place pour moi.
Je ne comprends pas du tout les bonnes évaluations. Au nez et au début en bouche, c'est un bon Hampden typique, mais en fin de bouche se développe une note de whisky tourbé que je n'aime pas du tout. Avait-il une finition au whisky ? C'est vraiment dommage !