04 Collection (10th Anniversary)
Le rhum "04 Collection (10e anniversaire)" se caractérise par des notes intenses de fruits et d'agrumes avec des nuances épicées. Malgré son titre alcoométrique élevé, il est chaleureux, complexe et bien équilibré.
Déjà 8 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "04 Collection (10e anniversaire)", distillé à la distillerie Bielle en 2021, célèbre l'élégance du savoir-faire de Marie Galante. Cette version limitée ne compte que 279 bouteilles et est distillée à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne. Embouteillée à la force du fût avec un titre alcoométrique volumique de 74,5 %, elle offre un profil aromatique complexe avec des notes de fruits, d'agrumes et de mirabelle. La palette est notamment chaude et complexe, avec des notes de canne à sucre, d'épices et de gingembre. Les utilisateurs soulignent son alcool bien intégré et son intensité remarquable malgré le taux d'alcoolémie élevé. Cette version se caractérise par sa finale longue et intense, ce qui en fait un choix remarquable pour les amateurs de rhum à la recherche d'une expression robuste et distinguée.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Bielle
La distillerie Bielle est située à Marie Galante. Les rhums de Bielle ont été examinés 3 882 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Notes prises lors du Rhum Fest 2024, Notes rapides et palais un peu lourd, désolé :) On a ici : encore une belle surprise, une vraie tarte au citron Un rhum : puissant mais avec un alcool bien intégré Finale : longue, acidulée Encore une belle surprise !
Une sacrée bête que ce Bielle brut de colonne ! Le nez dévoile de belles fragrances végétales et florales, suivies par un léger boisé, un côté épicé, des agrumes, des fruits exotiques et une touche pâtissière sur la pâte à biscuit. Le nez est relativement complet, mais on sent que le jus se retient d’être trop virulent. En effet, ça ne trompe pas une fois en bouche : les épices (gingembre, piment, réglisse, vanille) sont très vives. Le boisé vient ensuite avec des notes herbacées et terreuses. Les agrumes (citron) sont plus succincts, mais les notes pâtissières et confites donnent un brin de suavité en bouche. L’alcool est certes bien intégré, mais il reste très puissant au palais. La finale est longue, chaude, intense et fortement épicée. La canne à sucre et les notes végétales sont un peu plus présentes. Les agrumes et les fruits secs s’accordent avec les notes pâtissières pour donner un peu de rondeur dans ce profil ultra sec. Un rhum à boire en prenant son temps, afin de lui laisser tout le temps de s’aérer et de s’exprimer pleinement.
74.5°, yet with superb fruit and exceptional alcohol integration. The passage through the casks has added an interesting complexity, while keeping the alcohol under control. The Bielle hallmarks are also clearly visible.
Etwas Wasser tut ihm sehr gut.